L'armée syrienne envoie des renforts à la frontière irakienne  15/05/2017

L'armée syrienne envoie des renforts à la frontière irakienne











L'armée syrienne et des milices chiites alliées font route vers une région désertique aux confins des frontières entre la Syrie, la Jordanie et l'Irak, où des rebelles soutenus par la coalition ont renforcé leur contrôle après le départ des combattant de l'Etat islamique (EI), ont annoncé lundi des rebelles.

Selon les informations des rebelles, des centaines de soldats syriens et de membres de milices soutenues par l'Iran se sont déplacés avec des chars et des équipements lourds vers Sabaa Biyar, un village des steppes désertiques bordant la Jordanie et l'Irak.

La localité, reprise la semaine dernière par les forces du régime de Bachar al Assad, est située à proximité de l'axe routier stratégique reliant Damas à Bagdad.

Selon les rebelles, l'armée syrienne veut empêcher la région abandonnée par l'EI de tomber aux mains des rebelles soutenus par les Etats-Unis de l'Armée syrienne libre (ASL).

"Ils ont envoyé de gros renforcements d'artillerie, des chars et des véhicules blindés", a déclaré Issam Al Reis, porte-parole du Front du Sud, une composante de l'ASL.

L'armée syrienne entend contrer les avancées enregistrées par l'ASL contre l'EI depuis deux mois, qui a permis aux rebelles de prendre le contrôle d'un territoire allant de Bir Kassab, à 50 km au sud-est de Damas, jusqu'aux frontières irakienne et jordanienne.

Mardi, des avions syriens ont bombardé des positions de l'Armée syrienne libre près de la frontière syro-jordanienne.

https://www.lorientlejour.com/article/1051775/larmee-syrienne-envoie-des-renforts-a-la-frontiere-irakienne.html

Commentaires

1.Posté par ATR le 15/05/2017 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce brave "Axe de la Résistance", soit disant "antisioniste" sectaire chiite avant tout, qui mouille le maillot que lorsque ce n'est pas "daech ™" qu'il faut aller combattre... Étrange non?

2.Posté par as le 15/05/2017 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et la seconde version de l'etat israelien de daesh/isis est massee pres du lac de tiberiade et en jordanie... une diversion sioniste afin de finaliser la division du shaam, les acteurs de la fitna sont tous complices de tel aviv, les peuples martyrs innocents sont sacrifiés dans ces combats pour le pouvoir et le contrôle du gaz...

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves



Commentaires