L'armée israélienne renforce sa présence dans la vallée du Jourdain occupée  28/01/2020

L'armée israélienne renforce sa présence dans la vallée du Jourdain occupée













L'armée israélienne a déclaré mardi qu'elle déployait plus de troupes dans la vallée du Jourdain, occupée par les Israéliens en Cisjordanie, avant le lancement du plan de paix de la Maison Blanche.

"Il a été décidé de renforcer les troupes d'infanterie dans la région de la vallée du Jourdain", a déclaré l'armée dans un communiqué. Elle a ajouté que cette décision faisait suite à une "évaluation de la situation en cours menée par les FDI (Forces de défense israéliennes)".

Cette déclaration inhabituelle a été publiée quelques heures avant que le président américain Donald Trump ne lance son "Accord du siècle" à Washington.

Elle fait également suite aux déclarations du Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou et de ses partenaires de coalition d'extrême droite selon lesquelles ils vont annexer la vallée du Jourdain après l'annonce de son plan par M. Trump. Une telle mesure est susceptible de susciter des protestations et des condamnations de la part des Palestiniens et de la communauté internationale.

L'Autorité palestinienne a annoncé qu'une "journée de la colère" se tiendra en Cisjordanie pour protester contre le plan de M. Trump.

http://french.xinhuanet.com/2020-01/28/c_138739732.htm

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires