L’Otan suspend ses opérations en Syrie  16/02/2017

L’Otan suspend ses opérations en Syrie











Les ministres de la Défense de l’Alliance se sont réunis le 15 février 2017 au siège de l’Organisation à Bruxelles, en présence du général James Mattis, secrétaire à la Défense de l’administration Trump.

Les ministres ont décidé à la fois la création d’un pôle Sud chargé de contrôler l’Afrique et le Moyen-Orient et la suspension des vols de renseignement en Syrie.

Depuis le début de la guerre initiée par Washington, Londres et Paris contre la Syrie, en 2011, l’Otan assure la surveillance du champ de bataille au moyen de ses AWACS et des satellites de ses membres. Ces informations sont aussitôt triées et certaines d’entre elles sont transmises aux groupes jihadistes qui peuvent ainsi échapper à l’Armée arabe syrienne.

En retirant ses AWACS, l’Organisation entendrait ne pas prendre position dans le conflit qui oppose actuellement les kurdes entre eux.

http://www.voltairenet.org/article195297.html

Commentaires

1.Posté par yukof le 17/02/2017 08:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans une tentative de cacher le soutiens Aériens Américains aux forces d'Assad et à l'armée chiite irakienne , (deiz ezzors , mossoul ) , Meyssan tentent d'inventer des fausses informations ....

pendant ce temps , les milices de téhéran roulent toujours en chars Américains et bénéficient toujours d'un soutiens massifs de l'Us air force pour bombarder les villes sunnites .

2.Posté par Aldamir le 17/02/2017 12:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’OTAN dont le sigle est assimilé à Organisation Terroriste de l’Amérique du Nord tente une diversion en laissant les groupes terroristes de Al-Nosra et Daech qui sont sous leur contrôle à poursuivre leur sale besogne afin de montrer un visage de conciliateur cherchant à stopper les pseudos combats. Chasez le naturel, il revient au galop dit l’adage populaire. Un terroriste ne peut être que solidaire avec son semblable terroriste.

3.Posté par oh-daz le 17/02/2017 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

..." L’Otan suspend ses opérations en Syrie ".......mais, leurs gog et magogs y poursuivent leur " bon boulot "....

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves



Commentaires