L'OLP met fin à tous les accords avec l'occupant israélien  15/09/2019

L'OLP met fin à tous les accords avec l'occupant israélien























Le Comité exécutif de l’Organisation de Libération de la Palestine a assuré qu’il considérera tous les accords avec les israéliens et les engagements qui s’ensuivent comme « finis » et qu’il ne restera pas la seule partie qui respecte ses engagements.

Le Comité a considéré que les déclarations du chef du gouvernement israélien Netanyahu concernant l’annexion des régions de la Vallée du Jourdain et du nord de la Mer Morte, reflètent la stratégie du gouvernement israélien. Il a attribué à Netanyahu et au gouvernement israélien actuel et prochain toute la responsabilité d’arrêter le processus de paix.

Le Comité exécutif a assuré que l’Autorité Palestinienne poursuivra ses pas concrets pour réussir la transition de l’Autorité à l’Etat et de se détacher progressivement de toutes les conventions conclues avec les autorités d’occupation.

La haute instance de l’OLP a salué la position de la communauté internationale, notamment l’Union Européenne, la Russie et la Chine qui ont dénoncé les déclarations de Netanyahu s’opposant aux résolutions de la légitimité internationale. Elle a appelé les pays arabes à mettre en exécution les décisions des différents sommets de la Ligue des Pays Arabes à l’encontre des pays qui reconnaissent l’Etat hébreu et transfèrent leurs ambassades à la ville d’al-Quds occupée.


https://french.palinfo.com/53825
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires