L'Irlande conseille à ses touristes d'éviter la Tunisie  10/07/2015

L'Irlande conseille à ses touristes d'éviter la Tunisie






L'Irlande a déconseillé vendredi à ses citoyens de se rendre en Tunisie, deux semaines après l'attaque sanglante de Port El Kantaoui dans laquelle 38 touristes ont été tués, dont trois Irlandais.
"Nous avons pris la décision de changer nos conseils aux voyageurs pour la Tunisie en déconseillant tout voyage non essentiel", a annoncé le ministre des Affaires étrangères Charlie Flanagan, dans un communiqué.

Ce changement intervient au lendemain d'une décision identique du Foreign Office, le ministère des Affaires étrangères britannique, qui déconseille également "tout voyage non essentiel" en Tunisie et préconise même de s'abstenir de tout voyage dans certaines parties du pays.
Le Danemark a aussi appelé vendredi ses touristes à quitter la Tunisie dès que possible en raison du risque "élevé" d'un nouvel attentat.

"Nous encourageons maintenant tous les touristes irlandais en Tunisie à évaluer si leur présence dans ce pays est essentielle et, si ce n'est pas le cas, nous leur conseillons de partir", a ajouté Charlie Flanagan. Le ministère estime qu'il reste une cinquantaine d'Irlandais en Tunisie.

http://www.lorientlejour.com/article/933901/lirlande-conseille-a-ses-touristes-deviter-la-tunisie.html

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires