L'Intérieur: Une explosion cible le convoi d'al-Hamdallah à Gaza.. Aucun blessé  13/03/2018

L'Intérieur: Une explosion cible le convoi d'al-Hamdallah à Gaza.. Aucun blessé












Le porte-parole du ministère de l'Intérieur et de la Sécurité nationale, Iyad al-Bazm, a déclaré qu'une explosion s'était produite dans le convoi du chef du gouvernement de réconciliation Rami al-Hamdallah dans la région de Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza.

Al-Bazm a déclaré dans un communiqué de presse mardi (13-3) que le cortège du premier ministre palestinien Rami al-Hamdallah continuait son chemin pour terminer les événements programmés aujourd'hui, soulignant que les services de sécurité enquêtent sur la nature de l'explosion.

Une source de sécurité palestinienne a déclaré à notre CPI que l'explosion s'était produite pendant le passage du convoi d'al-Hamadallah sur la rue Salah al-Din, dans le nord de la bande de Gaza.

Elle a indiqué que les services de sécurité ont pris le contrôle de l'incident, et ont suivi le passage du convoi d'al-Hamdallah pour inaugurer l'usine de purification de l'eau.

Le Hamas assure que l'attentat sert les intérêts de ceux qui se jouent de la sécurité de Gaza

Le mouvement de la résistance palestinienne Hamas a refusé les accusations "pré-établies" de la présidence palestinienne suite à l'attentat qui a visé ce matin le chef du gouvernement palestinien Rami al-Hamdallah dans la bande de Gaza.

Le Hamas a assuré que cet attentat est un "crime" et une tentative dont les auteurs ne cherchent qu'à toucher à la sécurité de la bande de Gaza et à nuire aux efforts de la réconciliation et de l'union nationale.

Le porte-parole du Hamas, Faouzi Barhoum, a déclaré que son mouvement dénonce ce crime qui n'est qu'une nouvelle épisode qui s'ajoute à toutes les tentatives visant la sécurité de Gaza, menées par les mêmes mains qui ont assassiné le martyr Mazen al-Fuqha et qui ont tenté d'assassiner le colonel Taoufik abu-Naim.

Barhoum a ajouté que les déclarations de la présidence palestinienne sont refusées et convergent avec les intérêts des auteurs de l'attentat. Il a toutefois appelé le ministère de l'intérieur à ouvrir immédiatement une enquête pour préciser les circonstances de l'attentat et traîner devant la justice les accusés éventuels.

Rappelons qu'un attentat a visé ce matin le cortège du chef du gouvernement palestinien al-Hamdallah après son passage par le passage de Beit Hanoun pour effectuer une visite à la bande de Gaza. L'attentat n'a pas fait de victime et le cortège a poursuivi son chemin sans changement dans l'ordre du jour de la visite.


https://french.palinfo.com/37598
https://french.palinfo.com/37599
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Commentaires

1.Posté par oh-daz le 13/03/2018 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette explo-sion est signée; la question est : pourquoi ce personnage pointe t il du doigt ses frères ??

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires