L'Europe doit faire payer leurs impôts aux géants américains du net (ministre français)  09/07/2017

L'Europe doit faire payer leurs impôts aux géants américains du net (ministre français)










Le ministre français de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire a pressé dimanche l'Europe de "faire payer" aux géants américains du net, Google, Amazon et Facebook, leurs impôts sur le continent.

"Je reviens du G20 de Hambourg et je peux vous dire que l'époque actuelle n'est pas une époque pour les faibles", a affirmé le ministre de l'Economie, lors d'une réunion d'acteurs économiques à Aix-en-Provence (sud).

"Quand vous êtes face à M. Poutine, face à M. Trump ou face à M. Erdogan, et bien il est temps que l'Europe se ressaisisse, qu'elle défende ses intérêts, qu'elle fasse payer à Google, Amazon et Facebook les impôts qu'elles doivent aux contribuables européens", a demandé le ministre, avant d'être chaudement applaudi par l'auditoire.

Grâce à une activité dématérialisée, les grands groupes internet pour la plupart américains, comme Google, Apple, Facebook ou Amazon, souvent présentées à partir de leurs initiales sous l'acronyme GAFA, sont des champions de l'optimisation fiscale grâce à des montages financiers qui minimisent leurs impôts.

En France, Google est ainsi dans le collimateur depuis plusieurs années. Mais le géant américain a marqué le mois dernier un point face au fisc français: le rapporteur public du Tribunal administratif de Paris a estimé, dans un avis consultatif, qu'il ne devait subir aucun redressement fiscal sur le territoire, sur un total de 1,115 milliard d'euros réclamé par l'administration fiscale. Le jugement dans cette affaire sera rendu d'ici à la mi-juillet.

Début mai, en Italie cette fois, Google a accepté de payer 306 millions d'euros à l'Etat, pour régler tous les contentieux liés aux bénéfices réalisés dans ce pays mais déclarés en Irlande, essentiellement entre 2009 et 2013.

Bruxelles a infligé fin juin une amende record à l'américain Google pour abus de position dominante, une nouvelle sanction à l'encontre de firmes américaines qui risque de déplaire vivement au président Donald Trump.

https://www.lorientlejour.com/article/1061445/leurope-doit-faire-payer-leurs-impots-aux-geants-americains-du-net-ministre-francais.html

Commentaires

1.Posté par algiers le 09/07/2017 23:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel hypocrite ce Charlot, lui qui voulait attirer les investisseurs pour remplacer la city en introduisant le code anglais en matière de droit et il est très favorable de recruter des gens qui maîtrisent l'anglais juridictionnel peu importe d'où il vientnent ou quoique ce soit pourvu they can speak english not any english but english of high quality very fluently as un américan ....
Pauv type .....réveille toi les USA vont vous infliger des amendes à toutes vos banques et vos sociétés....vous n'êtes pas capable et pas assez une main dure, il suffit de voir ce macaron où il fait une bourde avec la photo du G20 devant Trump.....quelle honte .."

2.Posté par keg le 10/07/2017 11:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il y a ce que dit un ministre et il y a ce qu'if fait.
Tout le monde peut et sait dire (au pouvoir ou ailleurs)

Mais le peuple ne veut plus de paroles, mais des actes, mais pas des actes qui le pénalisent au profit des nantis.

Quand le pouvoir appliquera la ponction au réel prorata des restes à vivre, le monde et la vie sera plus harmonieuse...

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires