L'Egypte instaure un couvre-feu dans le Nord-Sinaï  13/01/2018

L'Egypte instaure un couvre-feu dans le Nord-Sinaï











L'Egypte va instaurer à partir de samedi un couvre-feu dans certaines zones du Nord-Sinaï, annonce le Journal officiel, une décision prise dans le cadre de l'état d'urgence prolongé une nouvelle fois au début du mois de janvier.

Le couvre-feu, qui sera en vigueur tant que l'état d'urgence le sera aussi, sera appliqué de 19h00 à 06h00 dans une partie de la ville de Rafah, située près de la bande de Gaza, et de 01h00 à 05h00 du matin autour de la ville d'El Arich, est-il précisé.

Le président égyptien, Abdel Fattah al Sissi, a publié en début de semaine dernière un décret prolongeant une nouvelle fois l'état d'urgence, initialement instauré en avril dernier après deux attentats à la bombe qui ont fait 45 morts.

Une campagne d'attentats menée par le groupe Province du Sinaï, qui a prêté allégeance à l'organisation Etat islamique, a fait plusieurs centaines de morts dans les rangs de l'armée et de la police, ainsi que chez les civils.

Après l'attaque d'une mosquée qui a causé plus de 300 morts dans le Nord-Sinaï en novembre, ordre a été donné par le président Sissi aux forces armées égyptiennes de mettre fin sous trois mois aux actions armées des combattants islamistes.

https://www.lorientlejour.com/article/1094039/legypte-instaure-un-couvre-feu-dans-le-nord-sinai.html

Commentaires

1.Posté par oh-daz le 13/01/2018 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

..." de mettre fin sous trois mois aux actions armées des combattants islamistes. ".... humm !!!
je pense pas que vos amis de tel aviv seront d'accord avec ça, monsieur siSSi...

2.Posté par bob le 13/01/2018 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Traduction : on prépare un false flag, alors on a besoin de préparer le décors, c'est Bénichou qui a écrit le scénario ! Ha ha ha !

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves



Commentaires