L'Arabie saoudite déploie 30 mille soldats à la frontière irakienne  03/07/2014

L'Arabie saoudite déploie 30 mille soldats à la frontière irakienne





L'Arabie saoudite a procédé au déploiement de 30 000 soldats le long de sa frontière avec l'Irak après le départ de plusieurs milliers de militaires irakiens de cette zone, rapporte la chaîne saoudienne Al Arabiya, jeudi.

La chaîne précise s'être procuré une vidéo montrant quelque 2500 militaires irakiens dans une région désertique à l'est de la ville de Kerbala après avoir abandonné leurs positions sur la frontière.
Cette région frontalière de la Syrie et de l'Arabie saoudite n'est désormais plus gardée du côté irakien.

Un officier de l'armée irakienne, apparaissant dans la vidéo, a précisé que les troupes ont reçu l'ordre de quitter leurs positions sans autre explication. L'authenticité de cette vidéo n'a pas pu être établie dans l'immédiat.

Le roi Abdallah a ordonné toutes les mesures nécessaires pour protéger le royaume contre des « menaces terroristes », indique l'agence de presse SPA.

L'Arabie saoudite partage 800 km de frontière avec l'Irak où les insurgés de l'État islamique et d'autres groupes sunnites ont pris le contrôle de plusieurs villes.


http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/l-arabie-saoudite-deploie-30-mille-soldats-a-la-frontiere-irakienne/id-menu-957.html

Commentaires

1.Posté par Nabil le 03/07/2014 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

alors on a peur pour son gouvernement mais je comprends pas on parle de khalifa qui dit qu'il va defendre tout le monde?
Ca convient pas? on a peur de ces terroristes??

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves



Commentaires