«L'Algérie est ciblée par l'espionnage politique»  13/06/2012

«L'Algérie est ciblée par l'espionnage politique»



Dans cet entretien accordé au «Temps d' Algérie», Eric Denécé décrit et explique la menace pesant, selon lui, sur l'Algérie. La menace est, ajoute-t-il, représentée par le Qatar, l'Arabie saoudite et les USA. Il argumente.

Le Temps d'Algérie : Croyez-vous que l'Algérie soit ciblée par un travail d'espionnage orchestré à partir de l'étranger ?
Eric Denécé : Oui, l'Algérie est ciblée par l'espionnage politique mais non économique. C'est un nombre d'acteurs qui ont l'intention de déstabiliser l'Algérie parce que le pays n'a pas sombré dans ce qui est appelé le «printemps arabe».

Qui cible l'Algérie, selon vous ?
Ce sont des pays du Golfe, le Qatar et l'Arabie saoudite, et les Etats-Unis d'Amérique.

Mais pourquoi ciblent-ils l'Algérie?
Ils veulent imposer à l'Algérie le sort réservé à la Libye, l'Egypte et la Tunisie. Pour eux, le pays est coupable de ne pas avoir accepté de sombrer dans le «printemps arabe» qui vise à remettre le pouvoir aux islamistes.
J'ai été frappé par des propos tenus par des diplomates du Golfe et des USA. Ces diplomates que j'ai rencontrés m'ont exprimé leur déception du fait que l'Algérie n'ait pas chuté lors des élections législatives du 10 mai
2012 et au cours des émeutes du 5 janvier 2011.
C'est très curieux et terrible. Ils sont déçus et ils me l'ont dit le plus normalement du monde. Tout ce monde veut faire parvenir coûte que coûte les islamistes au pouvoir dans les pays arabes. On constate ça dans la presse anglo-saxonne et wahabite.

Pourquoi, justement, veulent-ils, selon vous, imposer les islamistes au pouvoir dans les pays arabes ?
Il y a deux raisons à ça. La première trouve son origine dans la guerre d'Irak. Après avoir envahi ce pays, les Américains étaient étonnés de ne pas être bien accueillis en Irak. Ils ont tenté de chercher à comprendre le pourquoi de la chose.
Ils ont fait un sondage dont les résultats étaient que les Arabes détestaient les Américains parce qu'ils ne les laissaient pas instaurer des Etats avec des islamistes au pouvoir. Ils ont alors décidé d'aider à la montée au pouvoir des islamistes dans tous les pays arabes pour prouver le contraire. C'est une analyse fausse, complètement fausse, de la part des Américains qui ont prouvé par là leur totale méconnaissance du monde arabe.

En Algérie, les islamistes ne l'ont pas remporté au cours des législatives du 10 mai 2012…
C'est la preuve que l'analyse faite par les Américains est fausse.
La deuxième raison expliquant cet acharnement de la part du Qatar, de l'Arabie Saoudite et des USA est d'ordre géostratégique. Elle consiste en le fait que le Qatar n'arrive pas à admettre que les communautés de diverses convictions religieuses, musulmans, juifs et chrétiens puissent vivre en paix en Syrie. Il fallait, pour eux, détruire ce pays pour instaurer l'extrémisme dans ce pays.

Ajouté à tout ça, le mépris dont font preuve les Américains envers les arabes. Ils disent : «Qu'on leur donne un pouvoir islamiste et qu'on en finisse, c'est tout ce qu'ils veulent». Le Qatar tient à placer les salafistes extrémistes au pouvoir en Algérie et dans les autres pays arabes, tandis que l'Arabie saoudite est déterminée à placer les wahhabite à la tête de ces Etats.

Que pensez-vous de la situation actuelle au nord du Mali ?
Malheureusement, la situation est difficile et extrêmement complexe. C'est une conséquence de la guerre faite en Libye par l'OTAN. On a déstabilisé le Sahel. Il y a même eu des affrontements à l'arme lourde entre le MNLA (Mouvement national de libération de l'Azawad) et Ançar Eddine. Cette situation très complexe a été provoquée.

Eric Denécé, docteur ès sciences politiques, actuellement directeur du Centre français de recherches sur le renseignement (CF2R) qu'il a créé en 2000, a un parcours impressionnant dans le monde du renseignement.

Il a été, entre autres, officier analyste à la direction de l'évaluation et de la documentation stratégique du secrétariat général de la défense nationale (SGDN) français, ingénieur commercial export chez Matra Défense. Il a également été directeur des études du Centre d'études et de prospective stratégiques (CEPS), fondateur et directeur général du cabinet d'intelligence économique Argos Engineering & Consulting SA, créateur et directeur du département d'intelligence économique du groupe GEOS. Il a été consultant pour le ministère français de la Défense concernant l'avenir des forces spéciales.

Eric Denécé est professeur associé à l'université Montesquieu-Bordeaux IV et enseigne le renseignement ou l'intelligence économique dans diverses autres institutions (Collège interarmées de Défense, ENA, CESA, IHEDN, Bordeaux Ecole de Management, Université NDU de Beyrouth, etc.).
Il est président du Comité d'éthique de SPYLAND, parc d'attractions consacré au monde des agents secrets, qui verra le jour en 2013 à Saragosse (Espagne).

Commentaires

1.Posté par soravardi le 13/06/2012 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Complétement à côté de la plaque ce dénécé,les états unis et autres bédouins du golfs veulent simplement mettre des islamistes au pouvoir partout dans le monde arabes pour les utiliser comme rempart face à l'influence russe grandissant dans le monde (chine inclus) .L'algérie est la cible idéal.Ceux qui rêvent d'un califat du maroc à l'indonésie insoumis aux américain peuvent toujours rêver,mais cela un certain BD qui raméne toujours sa fraise ne peut pas comprendre.

2.Posté par ex-tarik le 13/06/2012 20:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui une interview un peu naive mais bon le journaliste n'est pas non plus une lumiere malheureusement pour lui , il devrait plutot aller interviewer quelques abrutis de chez nous, car le Denécé joue le blues pour......?????
Par contre l'installation de regimes islmaistes dans les pays Arabes obeit a une feuille de route asavoir celle du Nouvel Ordre Mondial qui consisterait a installer un khalifat islamique qu'on dominerait via l'elite islamiste au pouvoir !
le Nouvel Ordre Mondiala c'est la creation de bloc pour mieux assurer la domination sur les peuples !
l'Algerie est aussi ciblée pour le pillage de ses ressources ......et les français sont partie prenante de tout ce mic mac dont Denécé oublie d'en parler et de citer son propre pays , vu que le journaliste a deux sous n'y etait guere interréssé de l'ennuyer avec quelques questions pointues !

3.Posté par Censure le 13/06/2012 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@soravardi

tu as écris ce que ce directeur a dit ... quant à l’Algérie, qu'elle soit ciblée ou pas, elle est déjà malmenée par ses enfants soi-disant compatriotes (je ne parle pas du citoyen lambda qu'on sollicite qu'en période de vote) ...

quant à la khilafah, la khilafah est une affaire de RABI awj, arrêtez votre charabia la dessus , vous ne maitrisez rien de rien

4.Posté par Lina le 13/06/2012 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sornettes d`un énième journaliste français chargé de nous "tourner le visage" du mauvais côté de la tragédie d`une guerre mondiale qui nous guette tous!!

Il ne dit pas que ces puissances du mal changent à chaque fois leur "modus operandi" selon la position geo-stratégique et économique de chaque pays arabe et musulman... Leur feuille de route pour un monde arabo-musulman global (salafiste de préférence - car les seuls à pouvoir nous faire garder nos grandes gueules fermés,ET capable de nous soumettre dans les affres du " la yajadjouz" quitte à nous trucider en cas de désobéIssance... et donc la seule voie de tétaniser ce monde musulman si prompt à la rebellion contre l`injustice!!

Et par là-même, chacun à sa place ( dominés - dominants) et les moutons seront bien gardés! En somme, comme en Arabie sous occupation saoudite... et même en Iran, tiens! Car la bombe, ils l`auront... et les menaces ne sont qu`un épouvantail pour resserrer les rangs des arabes dans le giron de l`OTAN. ( ils savent bien, que tout comme le Pakistan, l`Iran, avec sa bombe, ne l`utilisera jamais, n´ira jamais se risquer à libérer la Palestine... mais au contraire tiendra les perses ( aussi frondeurs que les arabes) - sous bonne garde islamiste!!

Quant à l`Algérie, comme le Maroc... pas de danger du côter de l`OTAN... étant donné qu`ils sont déjà bien dressés ...Car une autre forme d`asservissement est déjà mise en place sous le chapitau "bouteflikiste" et royal alaouite!

BONNE NUIT !

5.Posté par algerian le 13/06/2012 23:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@lina,Quand a l Algérie... pas de danger du coté de l otan...étant donné que nous les avons déja bien dressé durant la révolution...Car une autre forme d asservissement est déja mis en place sous le chapiteau "marokiste" et royal sioniste!

6.Posté par D. Kada le 13/06/2012 23:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Lina

Je voudrai vous poser des questions simples
Si la finance internationale, comme vous dites dans un autre commentaire, a pu choisir ses présidents potiches (OBAMA, Sarko, Hollande maintenant "leur homme aussi"...etc...) parmi les "plus grandes Démocraties", comment qualifier alors les peuples qui vivent sous « la lumière de ces démocraties" et à qui la F.I. choisit leurs magistrats suprêmes ? Produits de la soumission éclairée? Qu’est-ce qui les «paralysent » et les empêchent de renverser cet ordre en dépit d’une presse libre? C’est quoi le secret de leur « absolutisme » (au FI)? Et si on suit jusqu’au bout votre logique comment désigner alors les peuples qui vivent sous les « ténèbres de la dictature », à l'exemple de l’Algérie et du Maroc, comme vous semblez le clamer? Quelle est la différence entre les premiers et les derniers ? Les dociles de la démocratie et les soumis de la dictature ?

« Chacun a son Kant à soi. »


Le Pire DK

7.Posté par BEN BRIK le 14/06/2012 00:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A ma connaissance et je suis obligé de le dire M. Eric ne comprend rien de la Politique en Algérie; ou il le fait volontairement pour tenter de duper le pouvoir d'Alger.

8.Posté par khir le 14/06/2012 00:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une chose est vraie dans cette analyse c'est la volonté de ces pseudo pays musulmans du golf soumis a l'empire d'installer des salfo-wahabites dans tous les pays musulmans pour une seule raison celle que personne ne voit venir a savoir ..... Justifier une guerre de civilisation contre le Monde musulman sous le pretexte que ces pays seront dirigé par des fous furieux salafo-wahabites ..... pour le compte de qui ???? israel ..... le compte est maintenant bon

Salam les petits et dormaient bien ..... pour les autres sachez que le dormeur doit se reveiller

l'imposteur des imposteurs

9.Posté par ex-tarik le 14/06/2012 01:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@LINA ( la vraie - la fausse .....en somme Notre Lina ! )
4.Posté par Lina le 13/06/2012 22:34
Salam Lina
Alors on oublie les bonnes convenances apparement ! aucun salut pour signaler ta presence , bien au contraire , tu m'as descendu en flamme pour ma " traitrise avérée " d' avocat du Diable ( Bouteflika) !
mais je t'en tiens pas rigueur car ce post sur Boutef je l'ai ecris en vitesse et pour tout dire tu m'avais mal lu , en fait je ne le defendais pas mais je mettais les points de contour a l'ami Bitat , en reponse a son post ,souvent les gens semblent oublier que eux aussi sont partie prenante dans l'etat actuel de l'Algerie ! cela ne sert a rien de se defouler sur une personne - qui et c'est vrai paraissait avoir les pleins pouvoirs - si on oublie les autres d'avant sa venue , pour tout dire c'est tout le systeme qui a été érigé sous les conseils avisés de Dame France qui doit etre mis sous lumiere et en cela notre apathie legendaire ( d'aucuns diront notre flegme ) est entierement responsable !
voila grosso modo les points sur lesquels je voulais attirer l'attention de ce lecteur mais te connaissant ton sang n'a fait qu'un tour en me lisant : le voila le tarik deja touché par Dame corruption , par zawia interposée, non je n'ai pas deserté les rangs , je reste toujours sur mes positions mais helas bien souvent incompris par certains !
ceci etant il me plait de te retrouver sur site , ainsi que certains amis qui l'avaient deserté en meme temsp que moi !
a te lire encore !

10.Posté par Saber le 14/06/2012 01:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eric Denécé est professeur associé à l'université Montesquieu-Bordeaux IV et enseigne le renseignement ou l'intelligence économique dans diverses autres institutions ?

Que dire quand on a affaire à des cas de catalepsie dans la gouvernance du monde arabo-musulman en général ? Néanmoins, l'actif de l'intelligence est dut au passif de la stupidité.

11.Posté par Malik le 14/06/2012 09:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Analyse débile,parue dans un journal débile à la solde du pouvoir criminel d'Alger.

12.Posté par algerian le 14/06/2012 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@malik,pouvoir criminel d Alger???,ta campagne de dénigrement contre l état Algérien est bien connu chez les vandales berberophones de ton espèce habitués a rendre services a l ennemi.

13.Posté par Malik le 14/06/2012 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@algerian, Ne te la joue pas plus algérien que les algériens ;),je maintiens,pouvoir criminel !!

14.Posté par algerian le 14/06/2012 17:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@malik, Ne te la joue plus vandale que les vandales ;),je maintiens,pouvoir barbare !!

15.Posté par KaTToliK RaDiKaL le 14/06/2012 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tiens !

BD n'est pas encore intervenu !

Un miracle d'Allah (sws) ?

Peut-être .... il était temps !

MERCI Allah (sws)

16.Posté par Malik le 14/06/2012 19:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@algerian, le vandale c'est ce pouvoir criminel que tu défends,l'Otan,USA,Qatar,n'attaqueront jamais l'Algérie,il y sont déjà grace aux traitres de ce pouvoir criminel !!
Qui a félicité le pouvoir criminel d'Alger lors des législatives du 10 mai 2012?!!.
cette histoire de l'Otan et du Qatar qui veulent du mal à l'Algérie est une pure invention de ce même pouvoir criminel d'Alger que tu défends ,ils font peur au peuple afin que le peuple ne bouge pas.

17.Posté par algerien le 14/06/2012 19:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@malik,Durant la révolution,l Algérie a combattu l otan et n a jusqu a présent avalé sa défaite,comme pour vous autres les vandales,on vous retrouve aujourd hui chez vos cousins germains,armés de campagnes de dénigrements contre l état Algérien afin de comploter plus facilement pour une kabylie barbare.

18.Posté par Hicham le 14/06/2012 21:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Message a tous nos fréres soeurs meres et péres algériens,un message de la part de vos voisins et fréres marocain wallah wa tallah aux premier pieds de porc ou de traitre qui posera le pied en algerie en sera la dans les 24H. bi idni allh wa kodrati allah on va les eduquer inchallah.
videos intitulé message au traitre cadeau de Mosleh message du liban a l'algerie

19.Posté par Saber le 14/06/2012 22:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La oumma se doit de s'unifier plus que jamais, les sionistes veulent notre destruction totale.

20.Posté par Tarik Maz le 14/06/2012 22:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'algérie est gérée par des corbeaux depuis l'indépendance , ceux qui gouvernent sont les enfants ,que la france a laissée avant de partir , ils n'ont jamais combattu dans l'algérie révolutionnaire...

@algérien je pense que tu ne connais rien à l'histoire de la guerre de libération nationale , tu critiques les amazighs et les kabyles , alors qu'ils ont fait une guerre patriotique , jamais égalée en afrique ou alleurs.

les berberes durant la guerre ont fournis TOUS les premiers chefs de zone/ wilaya en 1954 , celui qui ne crois pas vérifie , si je mens ou veut diviser notre ALGERIE que ALLAH me punisse , c'est la réalité que je cite ci dessous , j'ai le droit de dire les régions d'ou sont issu les PREMIERS CHEFS DE ZONE.

ZONE 1 AURES NEMCHETAS : Moustapha ben boulaid berbere Chaoui

ZONE 2 NORD CONSTANTINOIS : Didouche mourad berbere Kabyle de azzefoun

ZONE 3 KABYLIE : Krim belkacem berbere kabyle de draa el mizan

ZONE 4 ALGEROIS : Amar Ouamrane kabyle de draa el mizan

ZONE 5 ORANAIS ; Larbi ben mhidi berbere Chaouia

ZONE 6 GRAND SUD organisée a l'issu du congrés de la soummam sous ordre de Abane ramdane , coupant cours 6 ans plus tard a toute hégémonie territoriale française sur le pétrole et le gaz algerien durant les accords d'évian , Signé pas KRIM BELKACEM.

PREMIER CHEF DU GRAND SUD EN 1956 ; ALI MELLAH KABYLE DRAA EL MIZAN.

VOILA LES HOMMES , LES PREMIERS CHEFS DE ZONE - LES FILS DES MONTAGNES - LES ENFANTS DE LA TOUSSAINT - LES LIONS.

@Algérien tu es un vandale barbare comme tous les algeriens marocains ou tunisiens car tu es ALGERIEN.

Vive L'algérie

21.Posté par ex-tarik le 15/06/2012 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@TARIK MAZ
20.Posté par Tarik Maz le 14/06/2012 22:38

stp au nom des tiens laches nous les baskets avec ta Kabylie!
pas qu'on aime pas la kabylie mais on verra bientot où se situeront les Kabyles et crois moi ça ne saurait tarder longtemps !

22.Posté par algerian le 15/06/2012 01:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@tarik maz,je préfère etre Algérien que vandales de ton espèce fondus dans les masses des civilisations a passer son temps a comploter.Toi et ta horde de libérateurs barbares,comment se fait il qu on vous retrouve aujourd hui chez l ancien colon a mener des campagnes de dénigrements contre l Algérie.Cela vous permet de survivre a votre imposture.

23.Posté par Tarik Maz le 15/06/2012 02:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam ,

@Ex tarik , les algeriens de kabylie se sont toujours situés sur le premier plan militaire et politique pour défendre notre pays L'algérie , ceux qui disent le contraire sont rongés pas l'oisiveté des LEURS ( au nom des tiens ) durant la plus grande guerre de décolonisation de l'histoire humaine ; LA GUERRE D'ALGERIE.

@algérien, alors tout simlement , regarde la liste au poste 20 , et tu te rendras compte bon gré mal gré que le soulevement de ta région(si tu es Algérien biensur) durant la GUERRE D'ALGERIE fut organisée et commander par un VANDALE ,devant l'EVIDENCE ,je comprends mieu ta honte ressentie et de surcroit ton comportement de revanchard puéril, car ta région fut dirigée par un Vandale , Tu vois là maintenant , a ce moment précis , là , j'ai honte pour toi, car ton rascisme t'aveugle , racisme ? quel racisme? , erreur de ma part , tu n'es qu'un vandale arabisé , ne sachant rien , on appelle cela un GEBLI , AH oui algerien grace aux guerriers cités plus haut....pitoyable.

celui qui a un doute sur la liste des premiers chefs de zone de la guerre d'algérie (exclusivement Kabyles et Chaouias), qu'il vérifie et qu'il revienne parler honnetement .

Savoir mal est pire qu'ignorer .

Vive l'algérie , Salam.

24.Posté par Saber le 15/06/2012 02:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Tarik Maz

Salem

Qui t'as raconté qu'il y a eu une guerre d'Algérie ? Qui t'as donné la liste des libérateurs ? Qui t'as appris l'histoire du pays ?
Ecris-nous un article sur les barbares qui ont vécus en Algérie et les noms surtout des grands centurions et pendant ce temps là nous, on va continuer à nous intéresser à de ceux de maintenant qui dominent le monde.
Pour nous rejoindre dans l'espace-temps réel, parait-il, la téléportation ça marche.

25.Posté par Tarik Maz le 15/06/2012 03:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Saber

salem

je vois que tu n'es pas franc et honnete , j'ai dit de vérifier et ensuite de revenir poster , mais je comprends la frustration.

bref je m'adressais en premier lieu à @Algerien , mais au dernier des cas , et au préalable j'aime les strikes.

saber je crois que tu es du sud algerien donc , il faut savoir que l'organistion et surtout la création de ta région natale durant et pour la guerre d'indépendance Algérienne , a vue le jour a IFRI dans la vallée de la soummam , congrés organisé par ben mhidi et abane ramdane , et surveillé par les hommes d'amirouche le loup d'akfadou ou encore le terrible.

GRAND SUD organisé a l'issu du congrés de la soummam , coupant cours 6 ans plus tard a toute hégémonie territoriale française sur le pétrole et le gaz algerien ( ces richesses qui nourrissent l'algérie depuis 50 ans) durant les accords d'évian , Signé pas KRIM BELKACEM en personne .

PREMIER CHEF DU GRAND SUD EN 1956 ; ALI MELLAH né A mkira en kabylie région d'algérie.

demande des renseignement au sein de ta famille , qui je n'en doute pas ,est pétrie de révolutionnaires du 1 er novembre 1954 - pardon si tu es du sud , plus vers 1956-1957...nidam el tawra .

Savoir mal est pire qu'ignorer.

Vive l'algérie

a bas chelgoumi , a bas les makistes ferhat mehenni le fou, a bas le sionisme Et boualem sas...l'écrivain ....

vive la palestine.


26.Posté par LINA le 17/06/2012 01:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ ex-tarik ( post 9)... je t`ai répondu sur le forum concernant "les "dessous ... de Bouteflika" ( pas ses sous-vêtements bien s*ur!!) ...... d`abord n´exagère pas "je ne t´ai pas descendu en flammes"... mais plutôt controversé ton idée par trop indulgente sur le caractère du "mesmar Djeha" ( sourire) de El Mouradia. Et pour que tu le saches - afin ne pas avoir à le répéter pour toi: JAMAIS JE NE TE CONSIDERAI COMME "traître" ... ni CORRUPTIBLE par qui ou quoi que ce soit! Toi, comme ceux que je cite avec affection - même quand je ne suis pas d`accord avec vous.
Pour vous avoir lu depuis des lustres, je vous respecte et apprécie comme des membres (virtuels mais proches par la pensée) de ma famille.
Bon trève de sentimentalité!

Et passons à l`une des horreurs salafistes qui vient de ternir encore le quotidien de certaines familles algériennes endeuillées ... Je veux parler DE LA PROFANATION DES CIMETIÈRES PAR SES GARDIENS DU DIABLE!! Hier, j`ai vu une de mes voisines revenir en pleurs, du cimetière où elle est son mari sont allés visiter le tombeau de leur fils unique ( mort à l`âge de 10 ans)... qu`lls ont trouvé saccagé, ainsi que plusieurs autres tombes, marbre, ECHAHD - ( la stèle portant verset coranique), tous arrachés! C´est tout juste, s`ils n´ont pas deterré le cadavre de sa tombe ... UN VRAI DÉSASTRE!! Ceci se passe, particulèrement dans le cimetière de Dely Ibrahim , de Sidi Yahia et dans ceux des quartiers "populaires"... Selon ce que leur ont dit des gens habitants dans ces parages... mais timidement, car ils ont peur de ces voyous, que c´était l`oeuvre de JEUNES SALAFISTES, qui arrivent tard dans la nuit, pour excécuter leurs oeuvres de ZOMBIES!!!

Voilà où on en est... comme en France, où les cimetières musulmans sont périodiquement profanés par les neo-nazis, en Algérie, leurs "frères" salafistes font pareils!!!

J´aimerai connaître à ce sujet, l`opinion de ceux qui font souvent preuve d´érudition sur les hadiths et la sunna... Cette horde sauvage d´où sort-elle (le wahhabisme ou le "complot" saoudien, qatari etc...) ne peut expliquer la nature de cette secte infernale!!

ci-joint un lien de leurs méfaits salissant l`Islam :

qt[http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sxGWlOQZyEs&skipcontrinter=1

Merci de me répondre... toi et les autres compagnons.

27.Posté par fathi le 28/10/2012 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On saute du coq à l'ane... merci de voir aussi du côté de : « Voici, le jour de l’Eternel arrive, et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem ; la ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées ; la moitié de la ville ira en captivité, mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville » (Zacharie 14 :1-2).

28.Posté par karimdz le 28/10/2012 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Message à Algérien et Tarik Maz, je ne doute pas que vous deux, malgrè vos echanges vifs, etes deux patriotes. On va pas refaire l histoire de l Algérie, c est vrai, les grands chefs de la révolution étaient kabyles ou chaouis, ce qui ne veut pas dire non plus que la plupart des moudjahidines étaient seulement kabyles ou chaouis, les Algériens aux quatres coins du pays, qui d ans l ouest dans l est, dans le nord et meme le sud, ont combattu l occupant français. Ceci dit, gloire à tous ses chahids. . Sinon algérien, meme si c est vrai que la kabylie est un peu rebelle, cela ne veut pas dire que tous les kabyles sont prets à rejoindre un appel qui viserait la division voir pire de notre pays, j en connais pas mal, et crois moi, ils tiennent à leur pays l Algérie. Faut pas non plus généraliser la poignée de sectaires autour du guignol mhenni. Nous autres algériens ont a le sang chaud, on peut parfois se disputer, mais je suis convaincu que les algériens dans leur immense majorité, se dresseront comme un seul homme, en cas de menace sur notre pays, c est comme çà, on est des algériens, one two tree viva l Algérie !

Maintenant la question qui se pose, on a beau etre patriote, j aime mon pays, meme çà nous empeche pas de se poser des questions de critiquer, c est pas pour cela qu on va rejoindre un cnt sioniste. Je ne peux pas nier que depuis 10 ans le pays se métamorphose sur tous les plans, mais ce n est pas assez, la création, l investissement privé n est pas encouragé, permettant une indépendance totale de l Algérie. Force est de constater qu il y a une force occulte qui empeche ou freine cet objectif. Les deux hommes les plus puissants en Algérie sont aujourd'hui le Présdent de la république, et le président de la DRS. Quid des deux, veut maintenir le statut quo et l etat de dependance de l Algérie ? Je penche plus pour ma part vers celui qui est nommé le général toufik, dont il faudra que des officiers intégres algériens, le poussent vers la porte de sortie.

Pour en revenir à cet article, je le trouve vraiment bidon et il fait partie de la stratégie sioniste de tromper les gens. Pourquoi les etats unis et leurs serviteurs sionistes qatari et seoudien, veulent ils installer des islamistes au pouvoir, ou plus précisément, le chaos dans le monde musulman, parce que cela s inscrit dans le choc des civilisations, les sionistes préparent le monde à une confrontation occident orient, il leur faut donc mettre en place tous les ingrédients, les acteurs pour etoffer leur propagande, et justifier une grande guerre, qui n a d autres justifications que de faire main basse sur les richesses des pays visés, de regner en maitre absolu, quitte à commettre un des plus grands génocides, ils n en sont pas au premier.

Je pense qu il faut etre aussi intelligents qu eux, puisqu ils poussent les arabes à se revolter pour les plonger dans le chaos, et non le bien etre et la démocratie, voyons ce qui se passe dans les pays où il y a eu des revolutions, certains en arrivant à regretter les dictateurs, eh bien, il faut aussi que nous fassions de meme, investissons les reseaux sociaux en arabie au qatar, reveillons les arabes de ces pays, et poussons les à se revolter, si l arabie saoudite, principalement tombe, c en est fini pour israel.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires