Kissinger : «L'idée de dominer le monde fait presque partie de l’ADN des Etats-Unis»  01/07/2017

Kissinger : «L'idée de dominer le monde fait presque partie de l’ADN des Etats-Unis»













L’ancien diplomate et politologue américain juge que les difficultés que Russes et Américains rencontrent actuellement dans leurs relations viennent de leurs différences historiques de la perception du monde.

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a rencontré l'ancien secrétaire d'Etat américain Henry Kissinger, responsable américain à l'origine de la politique de détente vis-à-vis de l'URSS dans les années 1970. Les deux hommes ont échangé leurs points de vue concernant les perspectives des relations russo-américaines et certains des problèmes régionaux qui font l'actualité.

«L'idée de dominer le monde fait presque partie de l'ADN de la politique étrangère américaine», a déclaré l’ancien diplomate en ouverture de son discours concernant l'état actuel des relations russo-américaines. Il a prétendu que l’autodétermination des deux pays au cours de ces deux derniers siècles étaient à la source des difficultés auxquelles ils font aujourd'hui face. Il a souligné que dans la hiérarchie mondiale, les Etats-Unis avaient tendance à ne pas toujours se poser comme un leader, mais comme le leader, tandis que la Russie prenait le rôle du défenseur et avocat d'un ordre mondial basé sur les principes de la religion, puis sur les principes marxistes.

«Historiquement, la Russie était concentrée sur la défense d'un immense territoire peu peuplé, avec une petite quantité de frontières naturelles et des voisins puissants. La sécurité était au centre de ses préoccupations autant à Moscou qu'à Saint-Pétersbourg. […] Les Etats-Unis, au contraire, une fois leur position dominante établie en Amérique du Nord, leurs frontières ont été physiquement sécurisées», a expliqué Henry Kissinger.

Pourtant, malgré ces différences de perception du monde, Moscou et Washington ont l'opportunité d’entamer un dialogue constructif, d'après l’ancien secrétaire d'Etat. «Nous devons savoir ce que nous cherchons à éviter, ce que nous voudrions accomplir et devons commencer par nous promettre de tendre vers une évolution pacifique et constructive où aucune partie n'adopte de mesures visant à nuire à l’autre ou à obtenir un avantage spécifique», a-t-il conclu, plaidant pour la recherche d'une «issue de coopération».

https://francais.rt.com/international/40438-kissinger-idee-dominer-monde-fait-presque-partie-adn-etats-unis

Commentaires

1.Posté par JBL1960 le 02/07/2017 16:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les États-Unis, au contraire, une fois leur position dominante établie en Amérique du Nord, leurs frontières ont été physiquement sécurisées

Euh, on lui rappelle au gars que les Natifs et Nations premières sont toujours là et en lutte précisément contre la doctrine chrétienne de la découverte ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/06/25/tuer-lindigene-pour-sauver-lhomme/
Voilà l'ADN de l'empire anglo-américano-christo-sioniste : l’Âge de la Découverte par les invasions et l’oppression coloniales du « nouveau monde », de l’Afrique, de l’Asie et de l’Océanie sur Ordre divin dès 1455 avec la bulle Romanus Pontifex qui prédispose : d’envahir, de rechercher, de capturer, de vaincre et de subjuguer tous Sarrasins et païens que ce soient et tout autre ennemi du Christ où qu’il soit et les royaumes et duchés et principautés et colonies et possessions et tous biens mobiles ou immobiles en leur possession ainsi que de réduire leurs personnes en esclavage perpétuel et d’appliquer et de s’approprier pour lui-même, ses héritiers et successeurs lesdits royaumes, duchés, principautés, colonies, possessions et biens et de les convertir en ses biens et profits…

Et il faut rappeler le DEUTERONOMY 7: 1-2, 5-6 qui affirme juste ceci : Lorsque l’Éternel, ton dieu, t’auras fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession et qu’il chassera devant toi beaucoup de beaucoup de nations et que tu les auras battues alors tu devras les détruire entièrement.
Tu ne traiteras point d’alliance avec elles, et tu ne leur feras point grâce, tu ne laisseras la vie sauve à aucun d’entre eux.
Voici au contraire comment tu agiras à leur égard : tu renverseras leurs autels, tu briseras leurs statues, tu abattras leurs idoles et leurs arbres et tu les brûleras au feu.
Car tu es un peuple choisi par l’Éternel, ton dieu, entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.
Que vous pouvez retrouver dans ce billet très complet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/01/1er-juillet-1867-1er-juillet-2017-les-festoyeurs-de-genocide/
Alors, Vlad est pour une gouvernance mondiale et quelque soit son N.O.M. d'ailleurs, il se verrait Commandant in chief.
Pour autant il faut souligner que la Grande Russie, n'a jamais pris part à la curée du nouveau monde, jamais. Mieux, la Confédération Iroquoise en 1711 a remis à Pierre Le Grand un wampum 2 rangés et la Russie l'a gardé... L'Amérique moderne, de Kissinger donc, depuis 1776 a passé 93% de son temps en guerre...
Et c'est pas fini !
JBL

2.Posté par JBL1960 le 02/07/2017 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai sauvegardé cette info à partir de la source RT, avec la photo de Henry et Wolfgang en section commentaires de ma publication du jour ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/02/nattendons-pas-dentendre-le-bruit-de-la-grille-se-fermer-sur-nos-tronches/ parce que c'est parfaitement dans le thème !
JBL

3.Posté par Bina le 02/07/2017 17:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils ont dans leur ADN le gène avec les allèles de tous les complexes d'infériorité, de jalousies et d'envies.....ni plus ni moins!

4.Posté par bob le 02/07/2017 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Te caches pas derrière un pays pour parler au nom de l'arrogance qui domine ton peuple.

5.Posté par Saber le 03/07/2017 00:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il dit presque la vérité le vieux khazar.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires