John McCain: Les Etats-Unis vont fournir du gaz naturel à l’Ukraine et à l’Europe dans deux ans  23/06/2015

 
 
RT
article original:http://rt.com/usa/268654-us-gas-ukraine-mccain
~ Traduit de l’anglais par Résistsnce 71 ~
 
Les Etats-Unis seront capables de fournir du gaz naturel à l’Ukraine et à l’Europe dans deux ans, a promis le sénateur américain John McCain (NdT: la pire va t’en guerre qui chantait en public “bomb, bomb, bomb Iran….”) à Kiev. Le politicien américain pense que seule la dépendance au gaz empêche les pays européens de durcir leurs sanctions contre la Russie.
Les Etats-Unis fourniront du gaz naturel à l’Ukraine et autres parties de l’Europe dans deux ans”, a dit McCain samedi, rapport l’agence RIA Novosti.
McCain menait la délégation sénatorial US en Ukraine, qu’il visita avec les sénateurs Tom Cotton et John Barras. La délégation a rencontré le président ukrainien Petro Poroschenko et a visité le QG du bataillon Dnipro-1 à Dnepropetrovsk.
Vendredi, McCain a envoyé un message d’encouragement à Kiev et a cherché à faire honte aux alliés européens de ne pas fournir assez d’aide aux forces ukrainiennes pour battre les rebelles dans l’Est du pays, rapporte Associated Press (AP).
McCain pense que la dépendance de l’Europe au gaz russe empêche les capitales européennes d’introduire des sanctions économiques plus dures contre Moscou. Début Juin, McCain a critiqué le gouvernement Obama de ne pas envoyer d’armes létales à Kiev, décrivant cette situation comme étant “honteuse”.
Jeudi, le sénat américain a passé à 71 voix contre 25, le budget pour 2016 du National Defense Authorization Act (NDAA) de 612 milliards de dollars afin de financer les forces armées américaines en 2016.
La loi passée inclut un budget de 300 millions de dollars en soutien militaire à Kiev, l’accord du congrès et de la Maison Blanche étant encore à venir.
La Russie a dénoncé de manière consistante le soutien militaire aux autorités de Kiev, qui n’a fait qu’augmenter l’escalade dans le conflit et l’instabilité de la région.
Il y a un mois, McCain, un fervent soutien du coup de Maïdan qui déposa l’ancien président ukrainien Viktor Yakounovitch, a dû refuser un siège au conseil international sur l’Ukraine à cause e la règelementation du congrès US en la matière.
Dans le même temps, le nombre de forages pour le pétrole et le gaz aux Etats-Unis et au Canada a diminué de manière dramatique et ce à un ratio supérieur à celui qui se produisit au début de la crise en 2008. La chute continue depuis maintenant plus de six mois, rapporte Baker Hughes.
A la mi-Juin 2015, le nombre de puits de gaz naturel est tombé à 859, ce qui représente 44% du maximum jamais enregistré en Septembre 2014 (1931 puits). Le nombre de puits de pétrole aux Etats-Unis a chuté à 635, ce qui ne représente que 39% du maximun de 1609 puits enregistrés l’an dernier.
A l’heure actuelle, l’Ukraine achète du gaz à la Russie avec une réduction de 100 US$ par 1000m3, mesure qui fut introduite en Octobre dernier comme partie d’un “contrat hivernal”, qui fut lourdcement négocié par la Commission Européenne.
Bien que le “contrat hivernal” ait expiré le 31 Mars dernier, la Russie a continué de pratiquer la ristourne sur le gaz depuis.
Les négociations en cours entre la Russie, l’Ukraine et la CE doivent déboucher sur un protocole écrit sur la fourniture du gaz russe à l’Ukraine pour la période de l’automne et de l’hiver 2015-2016, rapport RIA Novosti.
La réunion ministérielle trilatérale sur le gaz devrait se tenir cette semaine.

Commentaires

1.Posté par as le 23/06/2015 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ah ben voila... les plans israeliens

2.Posté par Ali le 23/06/2015 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les néos-cons juifistes talmudistes US de tel aviv veulent fournir du pétrole à l'ukraine et à l'Europe dans deux ans, ainsi faut-il le lire, mais leurs plans liés aux gazoducs et oléoducs prendront vite l'eau dès signature des accords du 30 juin entre Washington et Téhéran, tel est pris qui croyait prendre!.....

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves



Commentaires