Jim Mattis au Caire  20/04/2017

Jim Mattis au Caire











Le secrétaire américain à la Défense Jim Mattis est arrivé jeudi en Egypte pour poursuivre le réchauffement des relations américano-égyptiennes, deux semaines après la visite du président Abdel Fattah al-Sissi à la Maison Blanche.

Lors de la visite de M. Sissi aux Etats-Unis, Donald Trump avait salué son "travail fantastique" à la tête de l'Egypte, tournant ostensiblement la page des critiques de l'administration Obama sur les droits de l'Homme. Au Caire, M. Mattis sera reçu par le président égyptien, puis se rendra au ministère de la Défense pour un rendez-vous avec le général Sedki Sobhi, son homologue égyptien.

Lors de ces entretiens, les responsables devraient notamment évoquer la situation au Sinaï, où l'Egypte est confrontée à une insurrection menée par la branche locale du groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Les responsables du Pentagone se préoccupent également de la sécurisation de la frontière libyenne, soucieux d'éviter que l'EI ne s'infiltre en Egypte depuis la Libye. Et ils s'inquiètent de la présence de soldats russes dans l'ouest de l'Egypte, même si Le Caire l'a officiellement démenti.

https://www.lorientlejour.com/article/1047500/mattis-au-caire-pour-poursuivre-un-rechauffement-americano-egyptien.html

Commentaires

1.Posté par Bahia le 20/04/2017 16:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La devise américaine: on fermera les yeux sur tous vos crimes et vos transgressions aux lois si vous êtes de notre côté. Bafouez la démocratie, les droits de l'homme, vivez dans l'illégalité , mais toujours restez dans notre camp et on vous défendra.Il y a encore des imbéciles qui croient dur comme fer que les US sont 'le père de la démocratie et de la justice'. Allez savoir pourquoi;

2.Posté par bob le 21/04/2017 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le mec vient livrer les plans en personne !

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves



Commentaires