Jérusalem : Trump n’ira pas à l’inauguration de l’ambassade des Etats-Unis  08/05/2018

Jérusalem : Trump n’ira pas à l’inauguration de l’ambassade des Etats-Unis















Le président sera représenté par John Sullivan, le numéro deux de la diplomatie américaine, ainsi que sa fille Ivanka Trump et son gendre, Jared Kushner.

Alors que depuis fin mars des Palestiniens de la bande de Gaza manifestent contre la confiscation des terres par Israël, la venue du président américain Donald Trump pour l’inauguration aurait été une provocation de plus dans un contexte explosif.

Ce lundi, la Maison Blanche a diffusé lundi la liste de la délégation présidentielle qui sera à Jérusalem le 14 mai, date anniversaire des 70 ans de la création d’Israël.

C’est le jour que Washington a choisi pour l’inauguration de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, installée jusqu’ici à Tel-Aviv. Un déménagement déjà très mal perçu par une grande partie de la communauté internationale. Cette ville, les Palestiniens eux aussi la revendiquent comme capitale.

Alors qu’il avait laissé entendre ces derniers jours qu’il pourrait se rendre sur place, Donald Trump qui reconnaît de fait Jérusalem comme la capitale d’Israël ne figure pas parmi la délégation américaine.

John Sullivan, le numéro deux de la diplomatie américaine, le représentera, ainsi que sa fille et conseillère Ivanka Trump et le mari de cette dernière, Jared Kushner, également conseiller de l’exécutif sur le Proche-Orient.

http://www.leparisien.fr/international/jerusalem-trump-n-ira-pas-a-l-inauguration-de-l-ambassade-des-etats-unis-07-05-2018-7703817.php

Commentaires

1.Posté par Ali le 08/05/2018 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Trump craint d'être assassiné par l'état profond us (aipac, jasta, goldman sachs)!...

2.Posté par JBL1960 le 08/05/2018 17:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le gars qui craque l'allumette pour la mise à feu et se barre en courant !

https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/12/10/non-m-trump-jerusalem-nest-pas-la-capitale-de-lisrael-biblique-par-le-dr-ashraf-ezzat/

Il a choisi de plus, le jour de la "catastrophe" ou Nakba si c'est pas une déclaration de guerre ça, c'est quoi ?

Je me permets de rappeler le tout premier texte de Zénon l'Ailé "Nakba" Lettre ouverte aux peuples du monde (mars 2016) ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/11/nakbazenonmars2016.pdf

Nakba porte en lui, toute la puissance et la force qui nous seront nécessaires, tous ensemble, afin d’impulser la poussée primordiale, non violente, et en lien avec les Natifs de la Terre pour initier un nouveau paradigme… Ici et maintenant et d’où-nous sommes…

Tous les textes de Zénon, et des poèmes inédits de cet auteur, en format PDF dans cette page spéciale de mon blog "Les Chroniques de Zénon" ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-chroniques-de-zenon/

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires