«Je ne suis pas un héritier»: Macron rétorque à une question sur son passé de banquier  25/01/2019

«Je ne suis pas un héritier»: Macron rétorque à une question sur son passé de banquier























Participant à un débat citoyen à Bourg-de-Péage, Emmanuel Macron a été interpellé sur son passé dans le domaine de la banque. Nullement désorienté, le Président de la République a lancé qu'il n'était pas un héritier «né avec une petite cuillère [en argent] dans la bouche».

Ce jeudi lors du dialogue citoyen qui a eu lieu à Bourg-de-Péage (Drome), dans le cadre de la troisième séance du grand débat national, le Président de la République a vertement répondu à un intervenant qui lui avait reproché son expérience de la haute finance.

«Moi je ne suis pas un héritier, je suis né à Amiens, il n'y a personne dans ma famille qui était banquier, politicien ou énarque», a-t-il martelé. «Ce que j'ai je le dois à une famille qui m'a appris le sens de l'effort, qui m'a élevé, qui m'a éduqué. Et après je n'ai jamais lâché le morceau.»



«Si j'étais né banquier d'affaires, vous pourriez me faire la leçon, si j'étais né avec une petite cuillère [en argent] dans la bouche ou fils de politicien vous pourriez me faire la leçon mais ce n'est pas le cas.».

Face à la taxe sur les prix du carburant, de nombreux Français sont descendus dans les rues depuis le 17 novembre 2018. Les mobilisations des Gilets jaunes ont régulièrement dégénéré en affrontements entre manifestants et forces de l'ordre. Les chiffres de la mobilisation annoncés par le gouvernement font l'objet de polémiques.

Emmanuel Macron a proposé le grand débat national consacré à quatre sujets — la fiscalité, l'organisation de l'État, la transition écologique et la citoyenneté — en réponse au mouvement des Gilets jaunes qui agite la France depuis novembre 2018. Le grand débat débutera le 15 janvier pour se dérouler jusqu'au 15 mars.

https://fr.sputniknews.com/france/201901241039769360-macron-passe-banquier-debat/

Commentaires

1.Posté par JBL1960 le 25/01/2019 15:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le gars qui a reconnu être en "mission"...

Finalement, en voyant quelques extraits, me suis demandée, si finalement, cette mission qu'il a acceptée n'était pas une expérience de Milgram grandeur nature ?

Les zélites, qui l'ont choisies, ne lui en déplaise, n'auraient-elles pas décidé de tester le seuil de tolérance à la soumission à l'autorité du peuple français ?

Cette expérience de Milgram a été mise en scène et intégrée dans le film culte (et auquel on ne peut s'empêcher de penser actuellement) I comme Icare dont voici l'extrait dans ce billet de blog ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/19/soumission-a-lautorite/

C'est une vidéo Daily car YT passe son robot nettoyeur partout, même dans des blogs minuscules comme le mien...

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires