«J'accuse» : une soignante du Gard s'en prend à Emmanuel Macron dans une vidéo  02/04/2020

«J'accuse» : une soignante du Gard s'en prend à Emmanuel Macron dans une vidéo
























Alors que la France subit la pandémie du coronavirus et que son système de santé est en détresse, le gouvernement est la cible des critiques. Une infirmière en colère a décidé de se livrer.

Au moment où, sur les réseaux sociaux, le président de la République multiplie ses publications appelant à une «France unie» face au coronavirus, la pilule passe mal pour certains, particulièrement au sein du corps médical. Sophie Rainville, infirmière libérale dans le département du Gard, a ainsi publié le 31 mars une vidéo sur Facebook dans laquelle elle adresse à Emmanuel Macron de sévères remontrances concernant sa gestion de la crise sanitaire du Covid-19.

"J'accuse le président de la République d'envoyer son armée blanche au combat, à mains nues, sans armes"

Elle lui reproche plus particulièrement le «mépris» qu'il porte, selon elle, aux personnels soignants.

«J'accuse le président de la République de non-assistance aux soignants en danger de mort dans l'exercice de leurs fonctions. J'accuse le président de la République d'envoyer son armée blanche au combat, à mains nues, sans armes, c'est-à-dire sans masques FFP2 et autres protections indispensables pour se défendre et pour soigner», incrimine la soignante d'Uzès, ville d'Occitanie de près de 10 000 habitants.

https://www.facebook.com/100028893893915/videos/308819030091224/

«Vous ne méritez pas votre peuple», «vous nous avez trahis»

Et Sophie Rainville d'égratigner le gouvernement dans son ensemble, qu'elle tient pour responsable du «génocide des blouses blanches sur l'autel de la mondialisation». «A chaque décès, c'est le corps soignant entier qui pleure et qui saigne», déplore l'infirmière.

«Vous ne méritez pas votre peuple [...] ce peuple si fraternel lui, ces soignants qui alertent, qui crient, hurlent, pleurent ; vous restez sourd à nos appels, vous en êtes méprisant monsieur, vous nous avez trahis. A jamais le sang de ces hommes et ces femmes en blouses blanches restera indélébile sur vos mains criminelles», déclare-t-elle encore, tout en remerciant «la nation» : «Celle-là même qui nous applaudit tous les soirs et qui de ses mains d'or, réalise des masques, prépare des repas [...] et respecte le confinement.»

Pénurie de masques pour les soignants, manque de dispositifs matériels pour la prise en charge des patients, impossibilité pour les Français d'accéder massivement aux tests de dépistage Covid-19... Alors que la France est frappée de plein fouet par la pandémie, l'exécutif voit les critiques s'accumuler concernant la détresse qui traverse le système de santé du pays. Un profond malaise sur lequel le milieu hospitalier tente pourtant d'interpeller le gouvernement depuis maintenant près d'un an, dans le cadre d'un mouvement social inédit, celui des urgentistes.

https://francais.rt.com/france/73489-jaccuse-soignante-gard-prend-emmanuel-macron-dans-une-video

Commentaires

1.Posté par Margote le 02/04/2020 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette dame est dans un état d'épuisement incroyable, j'ai mal pour elle et tous ceux qui sacrifie leur vie pour nous
Quel tristesse
tous ce qui vivent en France doivent porter plainte contre massacron et son gouvernement de criminels

2.Posté par Révolution le 02/04/2020 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Porter plainte ne sert à rien, la police et les juges sont tres majoritairement pourris jusqu'à la moelle!

Ils servent l'oligarchie qui nous empoisonnement, nous tuent dans les hopitaux-mouroirs pour enrichir l'industrie pharmaceutique, et veulent à présent supprimer nos libertés individuelles.

Nous Francais, nos ancêtres n'ont pas ecrit la Marseillaise pour l'Eurovision ! Chassons ces assassins et prenons tous les pouvoirs au nom du RIC !

3.Posté par eric le 02/04/2020 22:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Deja ceux qui veulent porter plainte le feront et si rien n est fait...ne voter plus ni pour la droite ni pour la gauche! ce sont les memes qui sacagent la france appauvrissent detruisent ...et pourtant les francais revotent pour eux depuis presque 100 ans!!lol Ce n est pas melanchon ni le pen qui devraient etre diabilisés...ce ne sont pas eux qui ont detruit la france ces dernieres année au pouvoir....!!!!! c est bien la droite etla gauche et comme les francais sont idiots...ils revotent! L appauvrissement et l asservissement de la population est en place par la mise en place de la pauvreté par la baisse des saalaires ...effet balance de l inflation de 2 à 4 % tout les ans .....et l absence d augmentation d un salaire decent depuis les années 70!! Ces gens n existent que parceque vous voter pour eux....Depopule on? ils est temps de ne plus croire au pere noel les enfants pas de hasard dans des choix de faire et pas faire dans une europe et dans un gouvernement ENCORE MOINS...par contre presse et tv eux meme feront croire a desorganisations erreurs hasard ....FOUTAISES plus c est gros plus ils y croient..enfin les idiots ou sans dents disent ils...Pensez aux elections presidentielles a tout changer ou ne vous plaignez plus

4.Posté par oh-daz le 03/04/2020 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Veuillez excuser cet exécutif, madame.. fin 2018 il a du dépenser 2 millions d'euros dans l'achat de gaz lacrymogène
en prévision des discussions avec les GJ + tous ces fameux LBD et les munitions qui vont avec, + les salaires de ces
milices de barbares venues épauler la police..y a des priorités, faut les comprendre...la santé ?? bah ! faut trouver l'argent.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires