Israël transforme une mosquée en magasin d'alcools  12/09/2018

Israël transforme une mosquée en magasin d'alcools























Des activistes ont révélé des efforts israéliens déployés pour transformer une mosquée historique de la ville de Majdal, dans les territoires occupés en 1948, en musée et en magasin d’alcool.

Une vidéo publiée sur Facebook par des militants du groupe «Eraf Watanak» montre les transformations apportées par les autorités israéliennes qui ont transformé la mosquée en magasin de vin et en salle d'exposition artistique.

Les documents joints à la vidéo montrent que la mosquée remonte à l’époque ottomane et qu’elle a été créée après la libération de Jérusalem par Salah al-Deen al-Ayoubi.

"C'est une autre preuve des projets israéliens qui violent le caractère sacré des sanctuaires saints", a déclaré l'avocat Khaled Zabarqa. «La mosquée porte encore des signes d’origine islamique; elle a toujours un minaret, un mihrab (une niche semi-circulaire dans le mur d'une mosquée qui indique la qibla, c'est-à-dire la direction de la Kaaba à la Mecque et donc la direction à laquelle les musulmans doivent prier); et la chaire de la mosquée où l'imam se lève pour prononcer des sermons).

"Ouvrir un bar et un restaurant dans la mosquée est une violation dangereuse du caractère sacré du site et une provocation aux adeptes de l'islam partout dans le monde", a-t-il ajouté, appelant les institutions concernées à intervenir immédiatement et à cesser les agressions israéliennes.


https://french.palinfo.com/41432
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Commentaires

1.Posté par oh-daz le 12/09/2018 22:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui a dit que ce n'est pas une guerre contre l'islam ??!!!

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires