Israël interpelle les puissances occidentales  02/02/2011

Les Américains et les Européens sont entraînés par leurs opinions sans prendre en compte leurs propres intérêts.

Car, il faut donner à nos amis (Moubarak) le sentiment qu’ils ne sont pas seuls.»

Le soulèvement des Enfants du Nil, décidément déterminé à déloger le «Pharaon» de son palais, fait, sans doute aucun, trembler les gardiens «du temple» de l’Etat israélien. Pris de panique et d’inquiétude quant à l’effondrement du régime du Raïs, en place depuis 30 ans, les officiels israéliens s’accusent d’abord mutuellement avant de faire appel aux Etats-Unis d’Amérique et à l’Union européen leur demandant de soutenir Hosni Moubarak, en butte à une vague de contestation sans précédent contre le régime en place, depuis 1981.

Israël a, en effet, fait parvenir un message secret aux Etats-Unis et à des pays européens pour les solliciter à prêter main forte à leur «allié stratégique» garant du bon fonctionnement de la stratégie israélienne au Moyen-Orient, en général, et en Palestine en particulier. Dans leur message, les responsables israéliens soulignent: qu’«il est de l’intérêt de l’Occident et de l’ensemble du Moyen-Orient de maintenir la stabilité du régime Hosni Moubarak en Egypte», souligne, unanime la presse israélienne. En Israël, tout porte à croire qu’il n’approuvent pas la ligne adoptée par les Etats-Unis et l’Union européenne.

«Les Américains et les Européens sont entraînés pas leurs opinions publiques, et ne prennent pas en compte leurs véritables intérêts. Même si on peut critiquer Moubarak, il faut donner à nos amis le sentiment qu’ils ne sont pas seuls. En Jordanie et en Arabie Saoudite, on voit la réaction de l’Occident, de quelle manière tout le monde abandonne Moubarak, et cela aura des conséquences très graves», a déclaré un haut fonctionnaire israélien, repris par la presse israélienne. Et de soutenir, dans le même contexte, que: «le régime Moubarak doit tenir, quitte à opérer un changement de personne à sa tête».

C’est dire que l’effondrement du régime Moubarak, qui fait tant peur aux Israéliens, constitue par voie de conséquence, l’entame d’une reconfiguration géostratégique au Moyen-Orient fortement redoutée par Israël. En corollaire, Israël a fait savoir qu’il «est nécessaire aux Européens et aux USA de modérer les critiques qui sont émises publiquement à l’égard du président Hosni Moubarak».

Le message secret adressé à l’UE et aux USA se veut, à cet effet, une «réplique» des officiels israéliens à leurs alliés occidentaux à la suite des communiqués publiés en fin de semaine par plusieurs pays occidentaux manifestant «un semblant de solidarité», avec le peuple égyptien, et voulant en finir avec Moubarak. En dépit du refus d’Israël de s’exprimer officiellement sur la «révolution du peuple égyptien» contre le régime, la presse hébraïque a souligné, dans son édition d’hier, que de hauts fonctionnaires israéliens ont affirmé que leur ministère des Affaires étrangères a adressé, samedi soir, des instructions à ses ambassadeurs dans une dizaine de pays – aux Etats-Unis, en Russie, en Chine, au Canada et dans plusieurs pays européens – afin que le message concernant l’importance de la stabilité en Egypte soit répercuté au plus vite. De ce fait, Israël demande à ce que la campagne contre Hosni Moubarak soit freinée. «Il faut en conséquence freiner les critiques publiques à l’encontre du président Hosni Moubarak», a souligné ce message envoyé à la fin de la semaine, selon le journal hébreu Haaretz. La radio militaire, qui a repris cette information, a estimé, de son côté, que: «cette initiative constitue une critique à l’encontre des Etats-Unis et des pays européens qui ne soutiennent plus le régime du président Moubarak».

Par ailleurs, un haut responsable israélien a exprimé, pour sa part, son inquiétude quant au risque de la chute du régime du président égyptien Hosni Moubarak, confronté à une contestation interne sans précédent.

En plus, la réaction de la chef de la diplomatie américaine Hillary Clinton interviewée, hier, par cinq médias différents, a provoqué le courroux des Israéliens. Sur CNN, elle s’est refusée, il est utile de le noter, à exprimer son soutien au président Moubarak: «Je ne veux adresser aucun message de soutien à qui que ce soit», a-t-elle déclaré. Sur CBS, elle a refusé de dire si, à son avis, le président Moubarak doit quitter ses fonctions: «Je refuse de spéculer sur qui doit partir et qui doit rester». Enfin, il est à noter que des membres de la commission parlementaire des Affaires étrangères et de la Défense débattant la situation en Egypte ont, quant à eux, accusé d’échec le chef du service du renseignement israélien, le général Aviv Kochavi, dans son analyse des événements en Egypte et de n’avoir pas pu prédire «la révolte égyptienne»

Kamel Lakhdar CHAOUCHE
Farid Merrad

Commentaires

1.Posté par claudio le 02/02/2011 19:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce que ne comprend pas la Bâtarde de Sion, c'est que sans elle, les pays musulmans vivraient dans la paix et la sérénité. Il en va de même pour nous quand on voit la domination que nous subissons de la part des sionistes de tout bord.
Si l'on s'en tient à la logique des choses, aucun pays n'a raisonnablement intérêt à soutenir sous quelque forme que ce soit ce virus institué en état pour démolir de l'intérieur d'autres états jadis paisibles et épris de paix.
Il n'est pas normal qu'un pays comme le nôtre confonde ses priorités avec ceux d'une entité lointaine dont la mort ou la survie ne nous concerne en aucune façon.
A cause de la Perfide, nous n'avons plus d'amis dans le monde arable. A cause de cette plaie nous combattons nos propres concitoyens sous le seul prétexte qu'ils obéissent à une foi différente de la nôtre mais qui dirige vers le même Dieu.
Sommes nous obligés, et pour quelle raison, d'aimer ceux que l'entité sioniste aime et de détester ceux qu'elle déteste ?
Les malheurs que la Perfide de Sion fait planer sur le monde sont difficilement mesurables tant ils sont flous à nos yeux qui refusent de voir clairement la situation. Elle n'est pas notre alliée et encore moins notre amie. Elle nous utilise pour parvenir à ses fins et une fois satisfaite, elle nous crachera dessus.
Elle a raison de perdre le sommeil à cause de ce mouvement sans précédent qui commence à libérer des peuples qui demain pourraient l'occire. Elle a raison de voir l'avenir s'assombrir devant ces projets maléfiques. Mais elle n'a pas raison de nous demander de la suivre dans la tombe, car nous ne voulons plus mourir pour elle.
Le monde commence à se rendre compte dans quel piège l'entité sioniste nous a fait prendre et c'en est assez.
Notre souhait est de voir nos frères humains arabes et musulmans remporter la bataille qu'ils ont engagée car leur victoire sera le signe précurseur de notre propre libération.

2.Posté par Luc le 02/02/2011 19:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Israel cherche à enfoncer d'avantage l'Europe dans les problèmes des pays arabes.
Méfiez vous regardez ou vous mettez les pieds.
Le monde arabe et l'Égypte ce n'est pas l'Irak ou l'Afghanistan.
C'est un bourbier ou vous allez laisser des plumes et une fois pour toute.
Les sionistes ont eu pour habitude de faire régler leurs problèmes par personnes interposées.

3.Posté par Leila le 02/02/2011 20:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La situation actuelle en Egypte ressemble beaucoup à celle d'Iran en 1979. Sauf que geographiquement l'Egypte est plus important et les sionistes ne vont pas lâcher si facilement.

Un point très important est que les gens doivent demander le départ de Moubarak et tout son régime. En Iran l'Imam Khomeiny a exigé que le roi soutenu par les USA et sionistes ainsi que son régime doivent partir. Il a obtenu ce qu'il voulait mais ensuite les sionistes ont envoyé de traîtres iraniens en Iran qui ont occupé des postes importantes dans le gouvernement mais ont été démasqué et jugé.

C'est pour cette raison que la population égyptienne doit être très vigilante sur ce point et ne rien lâcher jusqu'à départ de Moubarak et son régime dans sa totalité.

4.Posté par bledmiki-99 le 02/02/2011 20:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


TOUS LES CORROMPUS DEHORS..! les USionistes ont le feu au derrière, c'est pour cela qu'ils flippent. Comme je l'ai déjà dis, si l'Egypte tombe, tous les autres dirigeants dirigés arabes tomberont " inchaAllah ". Et la Palestine recouvrera sa liberté.

5.Posté par naqba le 02/02/2011 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ON S'EN FOUT DE CE QUE PENSENT LES SATANIQUES SIONISTES.LES USA ET LES EUROPÉENS PENSENT A LEURS PROPRE INTÉRÊT AVANT E PENSER A CELUI DE L'ENTITÉ FACHO SIONISTE.LE MONDE SERAIT MIEUX SANS CE CANCER QUI RANGE LE MOYEN-ORIENT DEPUIS 60 ANS.QU'IL SOIT ENFIN ERRATIQUE UNE FOIS POUR TOUTE

6.Posté par redk le 02/02/2011 20:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La peste sioniste en appelle au choléra franc-maçons, salut a toi en passant bledmiki, oui l'entité sioniste et leurs affiliés ont peur, peur du retour du KHILAFAH en ses terres musulmanes, je te joins, ainsi qu'aux autres une vidéo de ce qui glace le sang des sionazis et des illumino-franc-macs!!

http://www.dailymotion.com/video/xdw0sp_ce-qui-empeche-les-sionistes-de-dor_news

7.Posté par bledmiki-99 le 02/02/2011 21:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Salut redk,

tu as raison, moi je dirais choisir entre la peste et la peste ou, le choléra et le choléra. C'est du kif au même...entre ehoud moubarak ou El-Baradeï, si tu vois ce que je veux dire.
Merci pour la vidéo, je la regarderai plus tard...

8.Posté par RYAN le 02/02/2011 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai plutôt l'impression que toute cette révolte arabe arrange l'Empire invisible ...Le projet du gouvernement mondial est avant tout un découpage permanents des cartes régionales...regardez l'exemple de la Wallonie en Belgique...certes c'est plus une revendication identitaire qu'une révolte ... mais le résultat est tout Bénef pour le NWO ( division chaos=restructuration)

Je vois d'ici le NWO dénoncer la nouvelle "islamisation" du Maghreb et hop!! une nouvelle Guerre..un nouvel ennemie régional


Et puis cet effet boule de neige de la révolte .. correspond plus à un agenda (2011,2012 NWO) qu' à autre chose.
La révolte en elle même est sincère mais sa réussite est voulue par l'Élite ( je rejoins Soral en cela)


Conclusion: Je ne peux pas me réjouir à 100% car ce qui arrange le NWO me dérange ...



9.Posté par ange le 02/02/2011 22:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous avez raison : un affaiblissement du monde arabe , voilà le résultat déjà immédiat . Les cours de la bourse ont chuté dans tout ce qui était valeurs de ces pays là , si bien que certains pourront racheter à vil prix les intérêts locaux puis donner des ordres . Puis le démantèlement des pays sous fond de chaos . Voilà aussi pourquoi Moubarak ne veut pas lâcher . Ils ont fait virer le président de Tunisie pour lui prendre ce qu'il avait accumulé , d'ailleurs les avoirs des proches du président ont été gelés . Voilà, cela va être tout bénéf pour ceux qui vont récupérer et pas des gens du pays .

10.Posté par ange le 02/02/2011 22:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais on n'a pas encore tout vu et cela pourrait créer des événements inattendus qui vont surprendre les uns et les autres .

11.Posté par Sparta le 02/02/2011 22:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai lu le commentaire de Claudio, Vraiment très bien rédiger et d'une logique Humaine qui me laisse pantois.Et j'apprécie beaucoup cette vision réel d'une entité que tu qualifie d'un nom qui lui va si bien la Perfide (le sionisme). Dans ton message, j'ai senti la Perfide au aboie et je te rejoins en esprit éclairer par mes lectures qu'elle est le résultat de tout ces dictateurs en place dans les pays Arabes.Avec ce soutiens " obliger" de l'UE & USA pour ne pas passe d'antisémite quant on critique la Perfide. Mais là je doute sur se point.Car la Perfide à plus d'un tour dans son sac et surtout l'économie mondial.Mais comme disait Blaise Pascal : Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point." la Perfide n'a pas de cœur mais aura la raison de manipuler les cœurs.

12.Posté par ange le 02/02/2011 23:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

conséquences économiques http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/315825/les-consequences-economiques-de-la-revolte-egyptienne-les-banques-ferment-les-touristes-fuient
Affaiblir une puissance = d'abord par l'économie . Les révoltes = des guerres économiques en douce . Affaiblir un pays = promouvoir les mouvements contestataires jusqu'à déclencher des révoltes mais en diriger l'orientation et la finalité . Puis morceler = diviser= affaiblir puis créer une autorité de tutelle qui joue un faux rôle salvateur . Cependant nous savons tous que les habitants de ces pays en ont marre de vivre ainsi et de s'appauvrir parce que les prix augmentent comme partout dans le monde tandis qu'ils voient le luxe du tourisme mais ceci est un mirage car l'occident vit sur de la dette ses dernières heures comme l'ancienne aristocratie de 1788 en France ne se rendaient même pas compte de ce qu'il lui adviendrait . pendant ce temps, la Chine et l'Inde montent et font des milliards en contrats communs . Ce n'est même pas la peine de s'affoler, le monde change tout seul . Il suit une marche inéluctable .
Bon courage .

13.Posté par ange le 03/02/2011 00:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L''aristocratie ne se rendait pas compte , en France . L'aristocratie mondiale de maintenant , non plus . des cartes sont rebattues et continueront à être rebattues , des banques , des fonds financiers, des entreprises, des terres changeront de mains . Qu'adviendra-t'il du monde arabe ? Cela va laisser des traces importantes dans tous les esprits , cela va changer la donne , tôt ou tard .

14.Posté par Sparta le 02/02/2011 23:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je lis les point de vu de beaucoup mais je constat une chose je ne connais pas de pays arabe DEMOCRATIQUE et je ne vois pas un leader DEMOCRATIQUE en Egypte ni en Tunisie.Ceux qui n'ont pas "manger" prendront la place et mangerons eux aussi dans les mains de ceux qui nous matraque d'une pseudo démocratie.Ils ouvriront les vannes d'une économie de marché avec comme but le marché commun méditerranéen sous la responsabilité de UE et des sionistes.L'armé est la grande gagnante de toute ces révolutions le peuple aura qq liberté de marché et tout redeviendra comme partout.Donc le peuple veux juste du pain et des jeux comme en europe.

15.Posté par bledmiki-99 le 02/02/2011 23:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ redk,

j'ai visionnée la vidéo, effectivement ça en jette. Que la paix soit avec nos frères égyptiens. Et souhaitons leur un bon courage, même s'ils nous l'ont démontré ces deniers jours.

16.Posté par tarik le 03/02/2011 00:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@redk
merçi pour le lien !

17.Posté par tarik le 03/02/2011 00:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@claudio
mes sinceres amitiés pour ce que tu as écris !
je crois que c'est un cri du coeur , comme quoi souvent il ne faut pas desesperer de l'Humain!

18.Posté par ANTAR le 03/02/2011 00:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

{ وَإِذْ قُلْنَا لَكَ إِنَّ رَبَّكَ أَحَاطَ بِٱلنَّاسِ وَمَا جَعَلْنَا ٱلرُّءْيَا ٱلَّتِي أَرَيْنَاكَ إِلاَّ فِتْنَةً لِّلنَّاسِ وَٱلشَّجَرَةَ ٱلْمَلْعُونَةَ فِي ٱلقُرْآنِ وَنُخَوِّفُهُمْ فَمَا يَزِيدُهُمْ إِلاَّ طُغْيَاناً كَبِيراً }


Modération : tous nos lecteurs ne sont pas arabophones.

19.Posté par Christina B le 03/02/2011 04:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand Israel se sent sérieusement menacé, il appelle l'Europe et le monde occidentale a l'aide, mais quand on lui demande un moyen pour régler ses histoires avec la Palestine, c'est autre chose , et ce peuple fait la fine bouche en plus d'être d'intransigeant ! pourquoi diable lui renvoyer l'ascenseur ?

20.Posté par Why not le 03/02/2011 08:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ redk

Merci pour la video ....

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires