Israël et l'Egypte annoncent le début du pompage de gaz vers le Caire  15/01/2020

Israël et l'Egypte annoncent le début du pompage de gaz vers le Caire























Le ministre israélien de l'Énergie Yuval Steinitz et le ministre égyptien du Pétrole et des Ressources minérales, Tariq Al-Mulla, ont annoncé mercredi matin, le début du pompage du gaz naturel "d'Israël" vers l'Égypte.

Les entreprises israéliennes exporteront 85 milliards de mètres cubes de gaz vers l'Égypte sur une période de 15 ans, avec un accord d'un montant de 15 milliards de dollars.

Dans une déclaration conjointe du ministre israélien et de son homologue égyptien, il a annoncé que le gaz israélien devait être pompé vers l'Égypte, ce qui représente un développement important qui sert les intérêts économiques des deux pays, selon la déclaration conjointe.

Demain, jeudi, la coopération égypto-israélienne dans le domaine de l'énergie sera annoncée lors du sommet ministériel du Forum du gaz de la Méditerranée orientale, qui se tiendra au Caire avec la participation du ministre israélien, Steinitz.

Il est prévu qu'au cours du Forum méditerranéen du gaz, les ministres égyptiens, chypriotes, israéliens, grecs, italiens, jordaniens et palestiniens ratifieront la création d'une organisation régionale du gaz, lors du sommet.

"Ce développement permettra à Israël de transférer des quantités de son gaz naturel vers l'Europe, via les usines de GNL égyptiennes, dans le contexte du rôle croissant de l'Égypte en tant que plaque tournante régionale du gaz", a-t-elle déclaré.


https://french.palinfo.com/55482
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Commentaires

1.Posté par fr320 le 15/01/2020 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

15 milliards d un pays arabe versés a une entité pour la renforcé et qui ne veut qu une chose exterminer les arabes.

2.Posté par issa le 16/01/2020 10:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Durant la guerre de 1973, 10 000 soldats égyptiens furent tués par les banu ad dajjal sionistes. Quelle trahison des dirigeants actuels. Comme l'a si bien dit Le Prophète Muhammad, Paix et salutations d'Allah sur lui: " Si tu n'a pas honte, alors fais ce que tu veux ".

3.Posté par Margote le 17/01/2020 05:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Al sissi ASSASSINS

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires