Israël entame la construction d’une barrière de 6 mètres de haut à sa frontière avec Gaza  03/02/2019

Israël entame la construction d’une barrière de 6 mètres de haut à sa frontière avec Gaza
























L'État hébreu a lancé l’érection d’une barrière de six mètres de haut et de 65 kilomètres de long à sa frontière terrestre avec la bande de Gaza. L’objectif est d’«empêcher l’infiltration des terroristes» sur le territoire d’Israël, a annoncé le Premier ministre israélien cité par The Jerusalem Post.

Pour protéger son territoire des «terroristes», l'État hébreu s'est mis à bâtir une barrière d'acier galvanisé de quelque six mètres de haut, a déclaré Benyamin Netanyahou dont les propos sont repris par The Jerusalem Post.

«À la fin de la semaine dernière, nous avons commencé la construction de la barrière à la frontière de [la bande de, ndlr] Gaza», a annoncé le Premier ministre israélien.
D'après lui, cette barrière «empêchera l'infiltration des terroristes de [la bande de, ndlr] Gaza sur notre territoire».

«Si le calme n'est pas maintenu dans la bande de Gaza, nous prendrons des mesures, même durant la période pré-électorale, et nous agirons sans temporiser», a affirmé Benyamin Netanyahou, toujours cité par The Jerusalem Post

En acier galvanisé, la nouvelle barrière fera 65 kilomètres de long, précise le quotidien. Elle fera environ 6 mètres de haut et son poids totalatteindra les 20.000 tonnes.

Cette construction n'est pas la première. Il existe une autre barrière de séparation israélienne longue de plus de 700 kilomètres. Elle est cours d'édification en Cisjordanie depuis 2002.

https://fr.sputniknews.com/international/201902031039892503-israel-construction-barriere-gaza/

Commentaires

1.Posté par mourad le 03/02/2019 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Coran, sourate 59, Al-Hasr (L'exode) -: Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de derrière des murailles. Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirait unis, alors que leurs coeurs sont divisés. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas.

commentaires : Ces juifs ne vous combattent que réunis et derrière leurs forteresses ou derrière une muraille. Leur haine réciproque est très forte. Vous les croyez solidaires les uns des autres, mais, en fait, leurs cœurs sont divisés, parce qu'ils sont des gens qui ne comprennent pas.

2.Posté par YYY le 04/02/2019 10:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@mourad

Au début de l ayat Al Hashr 59 A11, est défini ceux qui sont concernés dans ayat A14, ce que vous avez posté est orienté. Il faut se référer a Al Qor-an qui est en arabe.
Il ne s'agit pas des Juifs.

Il s'agit de ceux toutes races confondues qui ont des idées-pensées/Ahlal du Livre et font des '' Fakes / mensonges / qui sont masqués / mounafaqin '' et donc des '' kafirin / impies ''.

Al Hasher / Le regroupement-rassemblement Ayat 11
بِسْمِ اللَّـهِ الرَّحْمَـٰنِ الرَّحِيمِ
أَلَمْ تَرَ إِلَى الَّذِينَ نَافَقُوا يَقُولُونَ لِإِخْوَانِهِمُ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ لَئِنْ أُخْرِجْتُمْ لَنَخْرُجَنَّ مَعَكُمْ وَلَا نُطِيعُ فِيكُمْ أَحَدًا أَبَدًا وَإِن قُوتِلْتُمْ لَنَنصُرَنَّكُمْ وَاللَّـهُ يَشْهَدُ إِنَّهُمْ لَكَاذِبُونَ

début de A11) Est-ce que tu vois jusqu’où ceux qui font des fakes '' menteur-mentant / na-faq-ouna'' ils disent à leur frères ceux qui ''ont fait le rejet-fait mécréance / kafarou '' de la pensée du Livre / Ahli l Kitab ''
dans le cas cela / lain .../...أَلَمْ تَرَ إِلَى الَّذِينَ نَافَقُوا يَقُولُونَ لِإِخْوَانِهِمُ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ لَئِنْ

Al Hasher S59 A11 A24_ Al Moumtahina S60 A1 A6 (Piste 374)
https://archive.org/details/Mohammad_Mahmoud_Tablaoui_uP_bY_mUSLEm/373-1_up_by_muslem.mp3

Al Hasher A18 A24 magnifique récitation (Piste 353)
https://archive.org/details/Mohammad_Mahmoud_Tablaoui_uP_bY_mUSLEm/352-18-24_up_by_muslem.mp3

3.Posté par mourad le 04/02/2019 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

2.Posté par YYY le 04/02/2019 10:25 | Alerter

Dans le livre tafsir Ibn Kathir il laisse entendre et comprendre qu'il s'agit des juifs. Banu Qainouqa

Voici la partie du tafsir qui explique ce verset

A cause de leur effroi et leur timidité, ils ne vous combattent que derrière les murailles et des cités fortifiées sans avoir le courage d'affronter l'armée fidèle et être en face de vous, et ils ne le font que si la nécessité exige. Mais leur vaillance est grande entre eux ainsi que l'animosité qui les sépare et les divise. «Ils vous paraissent unis alors qu'ils sont divisés» et la discorde règne entre eux. Ils ressemblent à ceux qui les ont précédés, il y a peu de temps. Il s'agit, comme ont avancé Moujahed et As-Souddy, des idolâtres qui ont essuyé un grand échec à Badr. Mais, d'après Ibn Abbas, ils sont les Bani Qaïnouqa, les autres juifs que le Prophète -qu'Allah le bénisse et le salue- avait exilés avant eux.

Le Coran que je lis est en arabe pas en français et j'écris en français pour permettre à tout le monde de comprendre.

4.Posté par YYY le 05/02/2019 03:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@mourad

Vous suivez quel livre celui qui vous dit et vous explique ''autre chose / fake'' que ce qui est dans Al Qor-an. Et Al Qor-an, vous le délaissez , il y a un souci.

''Ahlal kitab / les gens qui ont des idées-pensées-bribes du Livre / أَهْلِ الْكِتَابِ ''
Ça concerne toutes les races confondues qui ont une notion du Livre.

Dans Al Hashr 59 A11 , il n'y a pas le mot ''Yahoudiya / Juifs'' mais ahlal kitab.

Des tafsir/fake ne changeront pas la Parole d'Al-Lah. Écoutez Al Qor-an ci-dessous en lien est la récitation de la Parole qui vient d'Al-Lah.

Al Hasher S59 A11 A24_ Al Moumtahina S60 A1 A6 (Piste 374)
https://archive.org/details/Mohammad_Mahmoud_Tablaoui_uP_bY_mUSLEm/373-1_up_by_muslem.mp3

Al Hasher A18 A24 magnifique récitation (Piste 353)
https://archive.org/details/Mohammad_Mahmoud_Tablaoui_uP_bY_mUSLEm/352-18-24_up_by_muslem.mp3

Faire un fake du passage qui parle et prévient justement des '' fakes / faiseur de fakes / Mounafaq ; menteur-mentant / na-faq-ou '' c'est hallucinant !!! ?

5.Posté par mourad le 11/02/2019 08:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

4.Posté par YYY le 05/02/2019 03:31

Dans ma réponse j'ai été clair, j'ai mentionné, le livre Ibn Kathir, tafsir en six tomes du Coran.

Et Ibn Kathir est suivi par tous les musulmans sunnites.

Depuis quand Ibn Kathir est devenu un Fak News.

Vous laissez planer un doute sur votre personne.


Ce n'est pas en mettant des liens sur les versets du Coran et autres que vous allez vous targuer de connaisseur. Désolé pour vous Ibn Kathir est suivi et lu par plus d'un milliard de musulmans, faites vous réellement le poids avec votre commentaire qui laisse planer un doute sur ce milliard de musulmans, vous ne trouvez pas que vous allez un peu fort.

Au point que c'est à moi de dire vous êtes douteux de prendre fait et cause pour d'autres personnes, et ce allant à l'encontre de ce que disent des exégèses du Coran.

Vos propos ont été déjà tenu par une poignée de personnes d'une université de France et ils ont exactement tenu les mêmes propos que les vôtres, dans lesquels ils ont dénigré, Mouslim, Ibn Kathir et même Boukhari.

Une façon comme une autre de s'attaquer à l'islam en sapant sa base ses fondement, et c'est ce que vous faites monsieur.

6.Posté par YYY le 11/02/2019 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@maurad

Tenez votre langue ! Vous êtes accusateur et menteur, où ai-je sapé l'Islam selon vous ? !

Comment osez vous dire : '' Une façon comme une autre de s'attaquer à l'islam en sapant sa base ses fondement, et c'est ce que vous faites monsieur. '' !!! Hasbin Al-Lah wa Na'im al wakil
Mouslim, Ibn Kathir et même Boukhari...qui sont-ils, c'est qui ces gens ??? Leurs écrits sont quoi si ce n'est qu' à l'instar des talmuds des falsifications et des bribes, imprimées et réécrites par qui ?!

En outre, les gens comme vous, ceux s'attachant aux écrits d'inconnus sont les plus nombreux et mine al chia'a. Au lieu de s'attacher aux Paroles d' Al-Lah fi Al Qor-an qui sont la Vérité, effectivement dans votre égarement évident, des tomes et des tomes à lire...pour égarer sont vos références...et cela représentant la plus grandes partie des gens.
Les croyants sont peu nombreux, telle une poignée de personnes et notamment les universitaires que vous citez

Vous suivez Ibn Khatir et d'autres en lieu et place du Rassoul Al-lah?

Commencez par lire Al Qor-an en Arabe !

Sourate Jumu'a / La réunion se réunir / Vendredi S62 V5
بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ
مَثَلُ ٱلَّذِينَ حُمِّلُوا۟ ٱلتَّوْرَىٰةَ ثُمَّ لَمْ يَحْمِلُوهَا كَمَثَلِ ٱلْحِمَارِ يَحْمِلُ أَسْفَارًۢا ۚ بِئْسَ مَثَلُ ٱلْقَوْمِ ٱلَّذِينَ كَذَّبُوا۟ بِـَٔايَـٰتِ ٱللَّهِ ۚ وَٱللَّهُ لَا يَهْدِى ٱلْقَوْمَ ٱلظَّـٰلِمِينَ

L'exemple concernant ceux qui ont transporté la Tawrat/tora, ensuite ainsi ils l'ont transportée comme l'âne transportant des voyageurs/Asfaran (radicale fara), ''avec ce qui est mauvais/comme est mauvais'' , l'exemple des peuples de ceux qui ont menti avec ''chaque chose donnée / ayati'' les versets'' d' Al-Lah. Wa Lahou non IL Dirige pas les peuples obscurantistes coupables/dzalimin

Pour votre gouverne : Il n'y a pas le terme ''livre'' dans ce verset mais c'est le terme '' voyageur/أَسْفَارًۢا /Asfara.
Mais ça vos tomes ne vous le diront pas. A bon entendeur...

La radicale '' fara / décoller-s'envoler '' + la particule ''As'' un peu comme ''Asta'' et ''Atta'' les ''s'' ramène à soi . Ex: As-ma'ou / entendre en vous, sami'oun / ceux qui écoutent et Asta-kabar / s’enorgueillir ;
Attakabbarou / vous vous grandissez vous même / vous vous enorgueilliez
barou / vide perdu.
Voyageur /أَسْفَارًۢا / Asfara / déplacement rapide, pas à pied comme farou lil-Lah et à l'opposé farou lil ham al jahanam''.

Al Qabla (Mekka/La Mecque) est à l'opposé de la kabale gnosée de Kerbala et du soufisme sioniste.


Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires