Irlande du Nord : cinq conseillers municipaux menacés  20/12/2012

Северная Ирландия пробританские активисты митинг Белфаст бунт юнионисты беспорядки
 
© Vesti.Ru

Cinq membres du conseil municipal de Belfast (Irlande du Nord) ont reçu mercredi des lettres contenant des balles, a annoncé l'agence Associated Press, citant la police.

Cette dernière estime que les lettres ont été envoyées par des protestants unionistes en réponse à la décision des autorités de Belfast de ne hisser le drapeau britannique que 18 jours par an.

Des lettres de menaces ont notamment été adressées à trois membres de l'Alliance Party dont les voix ont été décisives pour l'adoption, le 3 décembre, de l'arrêté sur le drapeau britannique par le conseil municipal de Belfast.

Des enveloppes contenant des balles ont également été expédiées à deux membres du parti nationaliste Sinn Féin qui représente les intérêts de la plupart des catholiques nord-irlandais.

La décision adoptée par les forces républicaines, majoritaires dans le conseil municipal de Belfast, de ne plus faire flotter l'Union Jack au-dessus de la mairie que quelques jours par an (à l'occasion des fêtes officielles) a provoqué des heurts entre la police et les manifestants unionistes. Ainsi, 11 policiers ont été blessés lors d'un affrontement qui a eu lieu cette semaine. /L

RIA Novosti

french.ruvr.ru

Commentaires

1.Posté par redk le 20/12/2012 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'IRA la branche armée du Sinn Féin (pro palestinien) va pas tardez a reprendre les armes, les unionistes ( soutien de l'entité sionazi) vont avoir chaud aux fesses!!

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves
21/08/2014

Propagande islamophobe

Hicham Hamza
21/08/2014

Racisme anti-Roms : La nausée

Gilles Devers



Commentaires