Ilhan Omar dément les déclarations de Netanyahu  17/08/2019

Ilhan Omar dément les déclarations de Netanyahu























Le membre du Congrès américain, Ilhan Omar, a démenti les déclarations du chef du gouvernement israélien, Benjamin Netanyahu, concernant sa visite aux territoires palestiniens occupés.

lhan a tweeté qu’elle et sa camarade Rashida Tlaib n’avaient pas l’intention de se réunir avec des responsables gouvernementaux ni avec des opposants israéliens lors de leur visite en Israel. « Nous avons programmé des rencontre avec des membres arabes et juifs de la Knesset et avec des responsables sécuritaires israéliens », avait révélé l’élue américaine après avoir annulé la visite tout en ajoutant que les déclarations de Netanyahu étaient menteuses et qu’une visite à l’ambassadeur américain à Tel-Aviv était à l’ordre du jour.

Ilhan a assuré que l’objectif de sa visite était de découvrir en personne ce qui se passe dans les territoires palestiniens et d’écouter les différentes parties, « c’est mon devoir en tant que membre du Congrès ».

Rappelons que es autorités israéliennes ont interdit jeudi dernier aux deux élues américaines Ilhan Omar et Rashida Tlaib d'entrer en Israël sous prétexte qu’elles soutenaient la campagne de boycott de l'Etat hébreu. Le ministre de l’intérieur israélien avait accordé un peu plus tard à Tlaib de visiter sa grand-mère en Cisjordanie, mais la député démocrate a refusé de s’y rendre sous les conditions israéliennes qui s’opposent avec toutes ses convictions "de lutte contre le racisme, la tyrannie et l’injustice ".

Notons que le président américain avait incité Netanyahu à refuser la visite des deux députés qui lui sont des farouches opposantes. Trump avait estimé sur Twitter, qu'Israël ferait preuve d'une "grande faiblesse" s'il acceptait de laisser entrer deux élues musulmanes et pro-palestiniennes sur son territoire. Il a ajouté que Rachida Tlaib qui est d’origine palestinienne, et son camarade détestent Israël et tous les juifs et qu’on ne peut rien faire pour leur changer d'avis.


https://french.palinfo.com/53431
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires