Il faut armer les Ukrainiens, plaident des élus américains  29/03/2014

Il faut armer les Ukrainiens, plaident des élus américains





L'OTAN et les Etats-Unis devraient envoyer des armes à l'armée ukrainienne au plus vite. Il faut empêcher une invasion russe dans l'est du pays, ont réclamé vendredi deux influents élus américains, dont l'interventionniste John McCain.

"Nous appelons le président Obama, en coopération avec nos alliés de l'OTAN, à répondre immédiatement à la demande d'assistance militaire lancée par le gouvernement ukrainien", ont écrit John McCain et son collègue Lindsey Graham dans un communiqué.

L'aide devrait inclure "des armes légères, des munitions, des armes défensives comme des systèmes antichars et anti-aériens", ainsi que des équipements de protection et une coopération en matière de renseignement, selon eux.
"Historique de mensonges"

"Les événements en Crimée et la menace croissante posée par la Russie en Europe orientale doivent servir de coup de semonce pour l'OTAN", ont plaidé les deux parlementaires républicains. "Etant donné l'historique de mensonges et d'agressions du président Poutine, il est prudent de s'attendre au pire".

Le Pentagone a envoyé des rations alimentaires en Ukraine, où elles devraient arriver d'ici ce week-end, selon le porte-parole du département de la Défense John Kirby. Mais l'envoi d'armes n'est pas à l'ordre du jour, a-t-il prévenu.
Lituanie inquiète

Parallèlement, la Lituanie, où la crise ukrainienne suscite des inquiétudes, va porter son budget de défense de 0,8 à 2% de son produit intérieur brut (PIB). L'Etat balte suit ainsi les recommandations de l'OTAN, a annoncé vendredi le gouvernement.

L'initiative reste toutefois symbolique, dans la mesure où la Lituanie ne représente que 0,4% du budget de défense cumulé des Etats membres de l'OTAN. Sa sécurité repose en revanche quasi totalement sur l'organisation.


(ats / 28.03.2014 21h05)
http://www.romandie.com/news/Il-faut-armer-les-Ukrainiens-plaident-des-elus-americains/462972.rom

Commentaires

1.Posté par didi le 29/03/2014 10:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tien tien !!!! John McCain et son collègue Lindsey Graham c'est du BHL tout craché.....pro otan....ce n'est pas sérieu les véritables agresseurs c'est l'otan avec ses guignols de financiers ....preuve la syrie ,la libye ,la guerre en israel,tentative de putch en amérique du sud,en afriquer....et j'en passe......le monde est divisé en sphère d'influence rompre celle ci équivaut à une déclaration de guerre suivant la nature du délit...et si l'otan rogne sur la sphère d'influence de la chine ....???.on aura tout de suite la réponse....je ne dit pas que poutine est un saint mais qu'on ne déforme pas la VERITE de ce qui ce passe dans le monde......en language populaire ça veut dire a queque chose près , on n'ai pas né IDIOT à ce point pour croire a ce qu'on nous dit ici et là par des personnes ou organisations malhonnètes ayant pour but une dictature sur toute les formes dont le but est inavouable.........

2.Posté par Aldamir le 29/03/2014 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les américains veulent semer petit à petit le et affaiblir l' Europe afin de l'empêcher de se construire véritablement sur des bases saines et solides. Ils ont commencé à miner le terrain avec Bilderberg, la Trilatérale, Illuminati, et consorts en vue d'un véritablement démembrement que les européens eux-mêmes en seront les auteurs, comme ce fut le cas en Yougoslavie, la Tchécoslovaquie et dans plusieurs pays arabes et africains. Les peuples européens doivent se réveiller avant qu'ils soit trop tard pour choisir des dirigeants non liés ou appartenant à des organes étrangers.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires