Hérault : des adhérents de la CGT et des Gilets jaunes ont bloqué un dépôt pétrolier  09/12/2019

Hérault : des adhérents de la CGT et des Gilets jaunes ont bloqué un dépôt pétrolier
























Dans la nuit du 8 au 9 décembre, peu avant minuit, quelques dizaines d’adhérents de la CGT, accompagnés de Gilets jaunes, ont bloqué les accès à un dépôt pétrolier situé à Frontignan, dans l’Hérault, afin de protester contre la réforme des retraites.

Un blocage a été mis en place dans la nuit du 8 au 9 décembre, peu avant minuit, sur un dépôt pétrolier de Frontignan-La Peyrade, non loin de Montpellier dans l’Hérault. Les manifestants, quelques dizaines d’adhérents de la CGT ainsi que des Gilets jaunes, ont bloqué les accès du dépôt pour protester contre la réforme des retraite. Comme on peut le voir sur des images diffusées sur le réseau social Twitter, ils ont notamment érigé des barrages devant la raffinerie.



Selon 20 Minutes, les forces de l’ordre ont mené une intervention ce 9 décembre au matin, peu avant 8h, afin de déloger les protestataires. Rassemblant plus d'une centaine de personnes d'après une source syndicale, ce blocage aura duré environ dix heures.



Cette action n’est pas inédite : des Gilets jaunes avaient déjà mis en place un blocage sur ce même site, il y a environ un an, avant d'être évacués par les forces de l'ordre. D’après des informations du journal Midi Libre, la CGT de Sète Frontignan et du Bassin de Thau a appelé à manifester à Sète (près de de Frontignan-La Peyrade) le mardi 10 décembre, après une première mobilisation le 5 décembre dernier, ayant rassemblé près de 1 200 personnes.

https://francais.rt.com/france/68800-herault-adherents-cgt-gilets-jaunes-bloque-depot-petrolier

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires