Harkis et Pieds noirs : l’Ambassade de France répond à l’ONM  12/07/2018

Harkis et Pieds noirs : l’Ambassade de France répond à l’ONM















L’Ambassade de France à Alger a répondu, ce mercredi 11 juillet, à l’Organisation nationale des Moudjahidine (ONM) sur la question des Harkis et des Pieds noirs. La représentation française à Alger a démenti l’existence de pressions pour imposer un retour de ces populations en Algérie. « Il n’a jamais été question, contrairement à ce qui a été écrit dans la presse, d’exercer quelque « pression » ou « chantage » que ce soit sur les autorités algériennes », affirme l’ambassade de France dans un communiqué.

Selon l’ambassade, Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères, « s’est exprimé le 29 mai dernier sur la situation des anciens harkis et leur libre circulation entre la France et l’Algérie, en réponse à une question écrite de M. Damien Adam, député de La République En Marche ». « Pour autant, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères n’a pas dit que la question du retour des anciens harkis en Algérie était au « centre des discussions » avec les autorités algériennes, pas plus qu’il n’a déclaré que la France « fera tout pour préserver le droit des harkis à retourner dans leur pays » , précise le communiqué

Pour le gouvernement français, « il s’agit simplement de proposer un dialogue sur une question très sensible. Le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères a d’ailleurs rappelé dans sa réponse « qu’il convenait de ne pas sous-estimer la sensibilité de ces questions dans l’opinion et pour les autorités » tant en France qu’en Algérie ».

Hier mardi, l’ONM a dénoncé des menaces visant à faire sortir le dossier de restitution des biens des colons et des pieds noirs en Algérie et le retour des harkis au pays “ne serviront pas de moyens de pression et de chantage” contre l’État algérien.

“Le dossier des harkis a été clos définitivement pour l’État algérien et, par conséquent, il ne fera en aucun cas l’objet de chantage. C’est une question qui concerne la France seule et n’a aucune relation avec notre État”, a ajouté le communiqué de l’ONM.

L’ONM a également déploré le fait que certains responsables d’institutions françaises officielles “sont toujours nostalgiques de “l’Algérie française’” au point de revendiquer des droits illégitimes sur lesquels l’histoire à dores et déjà tranché”.

https://www.tsa-algerie.com/harkis-et-pieds-noirs-lambassade-de-france-repond-a-lonm/

Commentaires

1.Posté par Boukalbouza le 12/07/2018 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le retour des harkis traîtres collabos jamais ???
les français qu'ils garde chez eux leurs mercenaires harkis traîtres collabos.
les francais ne peuvent pas faire des pressions sur l'état algérien, les français savent très bien que l'Algérie n'est pas francafrique et puis le peuple algérien contre le retour des harkis traîtres et les fascistes pieds noirs anciens membres et sympathisants de l'organisation terroriste criminelle OAS.
les harkis traîtres collabos sont que des mercenaires chargé par leurs maîtres colonialistes français de faire le sale boulot.
les harkis traîtres sont pas des algériens et puis c'est un problème franco-francais.
les français hypocrites n'ont jamais pardonner a leurs traîtres collabos de la deuxième guerre mondiale (les harkis francais)
non au retour des harkis traîtres qui ont vendus leur pays, religion, culture, honneur, dignité. ...
bizarre les harkis traîtres revendiquent leur passé de traîtres collabos supplétifs de l'armée coloniale comme un honneur, quelle honte rue des harkis a Paris.

2.Posté par Harki le 12/07/2018 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les collabos sont en Algérie avec l'armée des frontières armee et équipée par ceux qui ont mis au pouvoir la mafia qui a ruiné le pays depuis la soi disante indépendance. Les nationalistes de la dernière heure et tous ceux qui aujourd'hui trouvent refuge en France au lieu de creuser le sillon d'une terre laissée prospère en tout domaine agriculture petite industrie rail et routes avec abondance de biens de consommation. Tout n'était pas rose certes pour tout le monde mais les soi disant harkis désarmés par la France avaient victoire sur le terrain et ont tenu leur engagement jusqu'au bout. À l'inverse de ceux qui ont signé les accords d'Evian sans jamais les avoir respectés. Il est plus facile d tirer sur l'ambulance. Plutôt que de verser votre bile sur des combattants hors pairs dont on a assassine trop souvent des membres de leur famille innocents avec une barbarie sans nom. La guerre civile larvée d'une population algérienne livrée à des factions soi disant révolutionnaires est la seule explication de cette guerre fratricide. Des marionnettes entre les mains des russes et des américains se sont emparés de l'Algérie au sud le pétrole et le gaz pour les américains et au nord une base militaire russe et les techniciens égyptien.
Démontrez nous que vous voulez le bien de la population en investissant dans les hôpitaux dans les universités dans l'agriculture dans les réseaux routiers plutôt que dans l'organisation du pillage des ressources naturelles du pays. Vous incapables de nourrir et d'élever vos enfants au point que toute votre jeunesse est prête à mourrir en Méditerranée pour un accéder à un bien être loin dès frustration des passé droits . Désolé votre parole vous l'avez perdue en ne respectant pas la paix des braves. Aucune noblesse ni honneur ni magnanimité ou hauteur de vue. Vous n'êtes pas le centre du monde et le monde démontre aujourd'hui qu'il n'a pas besoin de vous. Qu'avez vous donc produit depuis plus d'un demi siècle. Hors mis ceux qui vous ont échappé en s'inscrivant dans des universités et écoles occidentales et qui d'ailleurs ne reviennent qu'en touristes au bled. Démontrez que vous êtes des hommes ramenez vos enfants chez eux creusez le sillon et vous vous porterez beaucoup mieux. Vous essayez de rabaisser les harkis mais on ne rabaisse qui ce qui est au dessus de soi.
À bon entendeur.

3.Posté par Kader le 12/07/2018 19:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Harki
Encore un coup de la piété !

Sincèrement si j’étais un criminel je vous prendrais tout de suite pour avocat, en revanche si j’étais innocent je n’aimerais pas vous avoir pour juge, parce que vous ne savez vous pas faire le distinguo entre le faux et amalgames ?
Toutes les questions que vous posez sont intéressantes et mériteraient pour chacune une réponse longue qui dépasse le cadre initial, mais si une, ou partie des hypothèses desquelles on se maintient pour échafauder un raisonnement se révélait erronée, le raisonnement en question tombe a l’eau.

Ce genre de discours méprisant ne nous fera pas avancer, à vous lire, je dirais que vous êtes sûrement un harki, mais indépendamment des rancunes personnelles il y a des faits qu'on ne peut contester.

Bref, on n’a pas besoin d’être historien pour écrire des sottises, et il vaut mieux apprendre l’histoire en lisant les historiens !

L’Algérie est le pays du sud de la Méditerranée le plus exposé à l’influence occidentale qui dérape à l’occasion pour encore une fois tirer sur l’Algérie il est vrai que l’Algérie résiste à ce forcing, malgré les tentatives de folklorisation et de diabolisation

Comme tous les peuples, les Algériens entretiennent quelques griefs au sujet de leur gouvernement démocratiquement élu, car ils veulent simplement qu’il soit parfait pour l’ensemble des Algériens,
Mais comme tous les peuples épris de liberté, ils se rallieraient tous rapidement à la défense de leurs symboles religieux et patriotes, et sauf preuve du contraire l’Algérie appartient à ce jour aux Algériens.

Cependant je comprends vous êtes juste un Harki avec une réaction un peu cache-poussière !!!!!!

4.Posté par Lecteur le 13/07/2018 00:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ post 2

La seule arme qui vous permet de verser votre venin sur l'Algérie et les Algériens c'est la migration de ces derniers en France. Soit !

Les Accords d'Evian ont bien été respectés en grande partie: Les essais nucléaires, Mers El-Kebir et les Européens d'Algérie c'était oui en commun accord. La question du sahara c'est non de la part du GPRA (Gouvernement Provisoire de la République Algérienne).
Si les Européens sont parties ce n'était pas la faute du GPRA ni du peuple algérien. C'était la peur au ventre, ils se sont sauvés et quittés l'Algérie de leur propre grè.

L'Algérie vend son pétrole et son gaz à travers des accords commerciaux avec les pays Européens, les Etats-Unis et autres pays. Depuis quand le sud algérien appartient aux Américains ?
Si vous parlez de coopération technique, il y a des centaines d'entreprises étrangères opérant en Algérie pour l'exploitation, le forage, l'étude, la recherche, l'assistance technique, l'enginering et la construction, comme dans le monde entier. Sont présentes en Algérie des entreprises américaines, Françaises (Sofergaz par exemple), italiennes, allemandes, japonaises, chinoises, russes, espagnoles, canadiennes, britaniques et sans oublier la présence du groupe norvégiens de pétrole Statoil.

Des techniciens Egyptiens, vous parlez de l'opérateur de téléphonie mobile Djezzy et quelques entreprises qui commencent juste à investir en Algérie ?

Où se trouve cette base militaire russe en algérie ou peut etre vous parlez de la coopération militaire algéro-russe ?

Quant à l'école algérienne et ses universités, vous devriez savoir que plus de 20 pour cent de médecins étrangers s'exerçant en France viennent d'Algérie.

Quant à vous et votre communauté, je vous laisse méditer les paroles de Georges Fraiche, meme si je ne partage pas ses insultes !

Bien à vous

5.Posté par Harki le 13/07/2018 00:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@kader
Pardon si vous avez ressenti du mépris dans mon propos. Une guerre n'est jamais un bienfait pour aucun peuple. Mais voulez qu'on vous admire et cela est impossible . Dirigés démocratiquement par un mort vivant. Nous ne sommes pas dans le symbole la vérité historique ne vous appartient pas mais nous pouvons parler des horizons 1980, des industries industrialisantes de la révolution agraire toutes un d'un parti unique démocratique et populaire.
En effet ce serait trop long . Tout n'est pas blanc ou noir mais je maintien mon propos en terme de responsabilité. Encore faut en connaître le sens. La responsabilité participe de la prise en compte des intérêts de ceux dont on a la charge mais chacun est responsable de soi même. La fourmi l'oiseau ...sont responsables naturellement d'eux mêmes...
D'accord pour aller au fond des choses y compris sur le plan de l'histoire. Mais quand vous en aurez fini avec vos singularités individuelles de kabyle arabe chaoui turc romain vandales etc.... Et le terrorisme qui a meurtri un peuple déjà bien malheureux peut être retrousserez vous les manches pour aller de l'avant.
La dignité implique le pardon entre frères si toutefois on acceptait de mettre en place des tribunaux non pas d'exception ou les super fils de chouhada super citoyens et chahids qui n'étaient pas encore nés ne se prenaient pas pour les propriétaires exclusifs d'un pays qui pourrait accueillir plus de cent millions d'habitants. Pour finir votre nombril n'est pas le centre du monde.
Restez dignes et cessez vos invectives à l'endroit de ceux que vous avez genocide et torturés sans pitié.
D'emblée les maquisards se sont attaqués aux familles civiles et des exemples ne manquent pas . Couper les nez et les oreilles étaient devenus leur spécialité et les familles egorgees mutilees sans ont poussé bon nombre d'algeriens à se lever contre cette barbarie.....voyez-vous je ne vous en veux pas car vous êtes plus à plaindre qu'à blâmer . La misère économique et morale vous pousse à traduire votre ressentiment en haine à l'endroit de ceux qui ont été lâchés par leurs compagnons de combat en les désarmant. Il me revient de ces premiers moments d'indépendance où l'on disait ne partez pas c'est fini.
Mais au delà des harkis les jeux étaient faits : plus de g p r a plus de pardon les membres du FLN s'entretuent on se demande bien pourquoi. Et ces groupes d'autodéfense constitués pendant la période de terreur n'était pas non plus éloignée de ces villageois organisés en autodéfense pendant la guerre pour protéger leur famille. Alors s'il vous plaît oubliez les harkis et soyez démonstratifs en rappelant vos enfants au pays pour lequel vous mis en place des symboles d'asservissement du peuple et pour unité une haine exacerbée à l'endroit de ceux que vous venez rejoindre en France ces harkis du mauvais choix.
Occupez vous de vos horizons et regardez la vérité en face. L'Algérie est un coffre fort avec un immense potentiel de développement un population jeune des nappes freatiques importantes dans le désert minerez de fer du phosphate de l'or du gaz du pétrole des terres à irriguer énergie solaire à l'infini....Mais bon c'est lapidaire comme intervention mais vous avez raison les harkis sont la poussière qui dissimule votre impuissance à mettre œuvre une politique généreuse fraternelle solidaire puisqu'il y a aussi cette prétention à vous dire musulmans encore un symbole.

6.Posté par karimdz le 13/07/2018 10:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J aime bien, la France est bien silencieuse sur ses propres harkis de la seconde guerre mondiale, dont plusieurs centaines de milliers ont été soit torturés et beaucoup exécutés, sujet oh combien tabou, mais insiste sur celui des harkis d Algérie.

Commencez par réhabiliter vos collabos, le monde peut être vous suivra...

7.Posté par karimdz le 14/07/2018 11:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Réponse à harki, confond pas la france occupante, coloniale, avec la résistance algérienne, cette france occupante, qui s est illustré par un génocide de plusieurs millions d algériens. La moitié du peuple algérien estimé à l époque de l invasion française était estimé entre 5 et 6 millions, et la moitié a été décimée par des massacres mais aussi, avant la shoa des juifs, des algériens ont été enfumées vivants dans les grottes du dahra, ce n était pas les seules grottes, mais la plus connue, quand ils n étaient pas brulés plus tard dans les fours à chaux dans la région de sétif. Cette occupation criminelle, qui s est encore illustrée par la déportation de un million d algériens dans le désert, et plusieurs dizaines de milliers d autres dans les territoires d outre mer. L occupation, c était aussi les rafles, les disparitions, les tortures, les décapitations par milliers, bien avant le daech, d algériens, sans compter les viols, les bombardements au napalm de milliers de villages algériens.

Toute occupation a pour corolaire la résistance, et ce n est pas l occupation qui est légitime, mais la résistance. S il y en a qui veulent faire leur méa culpa, ce sont certainement pas les algériens, on ne refera pas l histoire.

S agissant de l avenir de l Algérie, ne vous en souciez pas, il est assuré ne vous en déplaise...

8.Posté par Harki le 14/07/2018 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir Lecteur
Je vous ai fait une réponse hier mais je crois que j'ai été censuré. Je ne suis pas un rampant et donc pas de venin à inoculer.
Je sis descendu dans l'arène en raison de la lâcheté de tous ceux qui tirent à boulets rouges sur les harkis. À dire vrai les harkis ont sauvé beaucoup de villageois des pires représailles qui auraient pu s'abattre sur eux mais cela ne vous intéresse pas bien bien sur.
Je vous disais que les accords d'Evian n'étaient pas respectés à l'endroit des seuls harkis mais pour le reste la raison du plus fort vous oblige et donc pas le bon droit.
Le nord base militaire russe en effet avec ses mig21 ses techniciens et conseillers et sous marins. Comment pourrait on appeler cela par un autre terme que base militaire?
L'Algérie vend son pétrole son gaz et se débarrasse de sa population mais je n'ai rien contre les immigrés qui espèrent ailleurs de meilleures conditions de vie.
25000 pieds noirs assassines bien entendu ils ont eu peur et c'est normal.
Je. Ne vous parle pa s de Djezzy mais des égyptiens présents comme enseignants et hospitaliers à l'indépendance.
Les médecins algériens pour la plupart sont à des postes entant que faisant fonction et sous payés. S'il veulent exercer pleinement ils sont obligés de valider une remise à niveau en repassant un certain nombre de certificats. Mais pourquoi n'exercent-ils pas en Algérie ? Voilà la bonne question.
Considérez vous que Georges Fresh soit un surhomme pour s'en prendre à des êtres défaits par une hostilité ouverte de tous côtés. Ceux qui ont une hauteur de vue voit en Fresh juste un minable.
Les harkis encore une fois ont été trahis ils ont tenu jusqu'au. Oui leur engagement contre la barbarie qui s'est exercée sur leur famille sans raison. Les collaborateurs sont ceux qui après le 19 mars ont tourné casaque pour se retrouver dans le camp des soit disants libérateurs à qui Degaulle confié la boutique.
Les harkis ne sont pas des caméléons ils aiment l'Algérie bien plus que ceux qui réduisent à la misère morale et matérielle la population qui risquent ainsi de donner prise au séparatisme Ethnique,.
Sortez votre tête du sable des convenances banales du tout est blanc ou tout est noir et peut être accepterez vous de regarder ce que vous n'avez pas fait. Pensez juste à la Mitidja et vous comprendrez: détruire oui améliorer non.
Que faire commencez par oublier les harkis vous avez spolié leurs niants d'un patrimoine bâti par leurs ancêtres et vous vous en vantez. C'est tout simplement indigne.
Nombreux sont ceux qui avancent sur le ventre et oublient de regarder au loin.
J'espère que je ne serai pas censuré cette fois.

9.Posté par Kader le 16/07/2018 11:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Harki,
Je trouve encore un mauvais procès avec de nombreux préjugés !!!!!!!!!!!!
Les élémentaires de l’accusation, c’est votre imaginaire. Le reste n’est que littérature, aussi séduisante soit-elle ?
J’estime que vous etes très mal placé pour nous donner une leçon (de Chose), surtout qu’on voit bien que votre image sur l’Algérie s’est arrêtée aux années après l’Indépendance pour ne rester que sur le cap de la simple hypothèse, cette grimpette est une action fausse et hasardeuse.
Les Russes sont partis, pour votre gouvernance, sachez cher Monsieur que l’Algérie reste le seul pays Arabe et Africain qui ne dispose d’aucune base militaire étrangère sur son territoire, et ce n’est pas rien !
Par ailleurs nous n’avons aucun égyptien ni dans l’enseignement ni dans la Santé et cela depuis plusieurs décennies.

Comme c’est facile d’être un grand penseur.
Vos argumentations deviennent, donc, très légères car datent du siècle dernier et vous ignorez tout de l’Algérie 2018, une telle démonstration pour prouver quoi ?
Que l’indépendance de l’Algérie est fausse et c’est un mensonge ?
Un tel discours n’a de sens que pour ceux qui rêvent toujours de l’épopée coloniale. C’est une sorte de distraction qui ne demande ni caractère ni réflexion ni retenue.
Il n’est pas rare, de nos jours, d’entendre ou de lire des affirmations péremptoires, des jugements définitifs sur ce que l’Algérie est censé être ou doit faire.

Arrêtez Monsieur, ce show hyper politique et d’envoyer toujours l’interlocuteur à des références coloniales, il y a là “du grain à moudre” ! Et surtout que c’est dit sur un ton tellement plaisant que vous arriviez à avancer que les valeureux Harki aimaient l’Algérie, j’estime que ceci fera sans aucun doute rire le Grand Bouddha !!!!!

Je ne dis pas cela comme un débat, mais vos commentaires s’étaient juste contentés de délivrer une simple leçon de soutien à la cause des malheureux Harkis.
Alors disons-le avec force, le peuple algérien n’est nullement heureux de recevoir un quelconque Harki qui peut sans état d’âme nous glorifie les bienfaits d’une colonisation dont il était un bras affecté aux sales besognes pour défendre l’Algérie française.
.








10.Posté par Harki le 16/07/2018 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir Kader
Les soviétiques les égyptiens et américains étaient bien là vous le reconnaissez c'est déjà bien.
Et puis c'est vous Monsieur Kader qui parliez de l'histoire avec un grand H. réservée aux seuls historiens lesquels ont toutes les peines du monde à réunir des faits objectifs et les enquêtes de terrain ne sont rien d'autre que les prémisses à la mise en perspective de l'histoire. Le témoignage est de loin le fait historique le plus important avec bien sûr les éléments de l'archéologie .
J'ai donc fait référence à cette fameuse émergence de la conscience nationale sur un territoire géographiquement délimité par la France et à une guerre civile larvée après 1954 ou la majorité de la population terrorisée pour partie à basculé dans les camps de la France jusqu'au fameux 19 mars 1962 ou s'opère un revirement total. Relisez mes postes je ne veux plus m'attarder là dessus .
Oui vous n'en pouvez plus et je le conçois de découvrir que ce sont ceux qui prétendaient libérer le pays qui ont poussé dans les bras de la France des familles sur lesquelles s'est exercée une barbarie sans nom (égorgement , mutilations....).
Ce moment là vous ne l'avez pas vécu et grand bien vous fasse.
Ai-je défendu à ce point l'Algerie Française ? Oui la France a réalisé de grandes choses en délimitant une territoire qui fait quatre fois la métropole avec mise en valeur de ce pays sur tous les plans découverte de ressources énergétiques agriculture petite industrie infrastructures hôpitaux dispensaires écoles un peu tardivement pour ces dernières.
Je maintiens les harkis aimaient l'Algérie comme tous les natifs pieds noirs . Bien plus que ceux qui pillent à leur profit les ressources d'un pays aussi riche et qui réduisent leur population à la portion congrue. Je connais l'Algerie bien mieux que vous le pensez et récemment le portrait du Président a été reçu avec les honneurs militaires à l'occasion d'une cérémonie. Et c'est très flatteur pour un pays si cela vous convient que d'être dirigé par une momie qu'il vaudrait mieux laisser en paix.
Les algériens qui réussissent le mieux sont à l'étranger ils sont l'honneur de ces pays hôtes qui les fait grandir et qu'ils font grandir.
Mais quand je regarde ce pays dont la jeunesse n'aspire qu'à fuir dirigé par une mafia corrompue et corruptrice, qui sort d'une autre guerre civile a la suite d'une élection perdue par le FLN au profit du FIS et des revendications potentiellement dévastatrices dans l'avenir pour une Kabylie indépendante. Je crains sérieusement qu'un printemps berbère ne viennent nourrir cette malédictions de guerres fratricides.
Les chinois font les grands travaux , les sociétés étrangères exploitent les ressources naturelles, le pays est étouffé sous des déchets plastiques, des voitures d'importation en veux tu en voilà ...
Ma question que produit actuellement l'Algérie en terme de produits industriels commerciaux brevets de recherches et pourquoi la population veut fuir ce pays indépendant et riche ?
La guerre est une sale besogne et il est facile et dérisoire de décréter comme vous le faites que les harkis se battaient pour l'Algerie française quand ils voulaient juguler la barbarie du FLN .
Les égorgements de Ben Talla étaient ils le fait des harkis ? Un village entier voilà l'image qui doit vous faire réfléchir avant de faire des raccourcis aussi simples que colonisation décolonisation.
Et croyez moi je n'ai aucune leçon à vous donner et croyez vous sérieusement que les enfants des harkis voudraient rejoindre un pays où ils ont été spoliés de leurs biens ancestraux injustement quand bien même si a vos yeux leurs père était fautif. Croyez vous qu'ils aspirent à vivre dans des conditions que les autochtones voudraient abandonner ? Vous n'avez nullement besoin de les accueillir le vaste monde s'ouvre à eux en tant que citoyens français pour peu qu'ils acceptent juste de faire leur profit des institutions de la République. Ils ont tout à disposition écoles universités stades piscines lieux d'expression culturels et cultuels et tout soins appropriés en cas de santé délicate .
avant d'être une leçon de soutien à la cause harki comme vous dites c'est surtout une manière de mettre face a vos responsabilités en n'insultant pas quelqu'un qui est à terre inscrivez ce que voulez dans vos livres d'histoires mais pour la grande Histoire ne jugez pas ceux qui sont au front les raisons individuelles sont mutilples.
Disons avec force que la peuple algérien est prêt à vivre en France avec le "peuple harki".
Citoyen

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires