Haniyeh: la sécurité de l'Egypte est la notre  14/01/2013

Ismail Haniyeh, le Premier ministre, à Gaza, a considéré l'arrivée de la délégation égyptienne dirigée par le Ministre égyptien des Sports, à la bande de Gaza comme "une déclaration égyptienne et arabe de briser le siège imposé sur les sports de Gaza."

Cela est arrivé, aujourd'hui, à l'occasion de la réception de la délégation égyptienne par Haniyeh, à son domicile, dans le camp de réfugiés de Shati dans l'ouest de la bande de Gaza. La délégation est dirigée par le ministre égyptien des Sports, Ameri Farouk, et comprend environ 70 athlètes, personnalités des médias dans le domaine du sport et des membres du Conseil de la Choura égyptien.

Le Premier ministre a déclaré que la visite est historique "et a représenté une déclaration explicite égyptienne et arabe de briser le siège imposé sur le sport en Palestine et dans la bande de Gaza."

Il a également salué le rôle de l'Egypte dans la défense de la Palestine, en notant que la victoire de la bande de Gaza, au cours de la récente guerre de huit jours, représente une victoire pour l'Egypte.

Il a exprimé sa satisfaction pour le rôle et les grands efforts déployés par l'Egypte dirigé par le président égyptien, pour achever la réconciliation, ajoutant que l'unité nationale est un choix stratégique et que la division doit être terminée dans le but de former un gouvernement unique.

Le premier ministre a également remercié l'Egypte pour ses efforts déployés dans le fichier de la reconstruction, et a noté que de grandes quantités de carburant du Qatar ont été autorisées, aujourd'hui, à Gaza par l'Egypte.

Haniyeh a confirmé que Gaza défend la sécurité de l'Egypte de l'est en ouest, tout en soulignant: «la sécurité de l'Egypte est notre sécurité et  sa stabilité est notre stabilité ... Sinaï fait toujours partie de l'Egypte et Gaza est toujours une partie de la Palestine."

Pour sa part, le ministre égyptien des Sports a remercié le Premier ministre à Gaza et le peuple palestinien pour l'accueil chaleureux, expliquant que «l'objectif le plus important de la délégation est de briser le siège de sport de la Palestine."

En effet, Il a noté qu'un certain nombre de tournois seront organisés entre la Palestine et l'Egypte jusqu'à la levée du siège imposé à la Palestine, et a condamné le ciblage de l'infrastructure des Sports palestiniens.

http://www.palestine-info.cc

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves

VIDEO
Jérémy Lehut | 10/12/2014 | 6414 vues
00000  (0 vote) | 38 Commentaires
1 sur 181


Commentaires