Haniyeh : La Palestine restera notre boussole  31/03/2020

Haniyeh : La Palestine restera notre boussole























Dans un discours prononcé à l’occasion du 44ème anniversaire de la journée de la terre, le président du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, a assuré que son mouvement tient toujours aux droits du peuple palestinien et soutient toutes les formes de sa lutte pour retourner à sa terre et installer son Etat palestinien indépendant et autonome.

«D’un jour à l’autre, nous devenons de plus en plus certains que la victoire est proche, que la fin de cet occupant criminel a sonné et que tous les peuples de notre Nation ainsi que les libres et les militants dans le monde nous soutiennent », a-t-il déclaré.

Haniyeh a assuré que le peuple palestinien qui a grandi dans les luttes et qui a dépassé tous les défis et les difficultés est capable de dépasser cette épreuve et de sortir plus fort que jamais, promettant dans ce contexte de rester fidèle aux détenus palestiniens dans les prisons d’occupation et de tout sacrifier pour les libérer.

« La Palestine du fleuve à la mer, de Ras al-Naqoura à Om al-Rachrach, forme un seul territoire qui n’est ni à vendre ni à diviser », a ajouté le leader du Hamas avant de réaffirmer que le deal du siècle du président américain est voué à l’échec et ne donnera aucune légitimité à l’occupant israélien.

Sur le plan intérieur, Haniyeh s’est montré confiant de voir les palestiniens toujours unis malgré la diaspora et les tentatives de diviser la terre palestinienne en cantons séparés. Il a assuré qu’il n’y a aucune différence entre les palestiniens vivant dans les territoires occupés en 1948 ou gardant la mosquée al-Aqsa à al-Quds occupée, en Cisjordanie, dans la bande de Gaza assiégée ou dans les camps des réfugiés au Liban, en Jordanie, en Syrie et dans la diaspora… ils se réfèrent tous à la même boussole, celle de la Palestine et d’al-Aqsa.


https://french.palinfo.com/56493
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires