Haniya : les projets de l'occupant à al-Quds ne passeront pas  20/10/2019

Haniya : les projets de l'occupant à al-Quds ne passeront pas























Le président du bureau politique du Hamas, Ismail Haniya, a assuré que les projets de judaïsation de l’occupant israélien dans la mosquée al-Aqsa at à al-Quds occupée ne réussiront jamais.

"Nous ne permettrons jamais aux projets de l’occupant de passer, sauf sur nos cadavres, la structure d’al-Quds ne changera pas et toutes les mesures –israéliennes- ne changeront pas la réalité sur terrain , a lancé Haniya.

Le dirigeant du Hamas qui a insisté sur l’obligation d’adopter une stratégie globale et un projet sage et courageux, a ajouté que les évènements aux alentours "ne pourront pas dominer notre cause centrale, car al-Quds restera notre boussole". Il a indiqué que l’occupant israélien profite de cette phase de perturbation par où passe la Nation arabe pour mettre en exécution l’étape la plus dangereuse dans son projet qui vise la mosquée al-Aqsa.

Heniya a ajouté que le peuple palestinien défendra ses lieux sacrés et ses constantes appelant à agir dans trois directions : palestinienne, arabe et internationale. S’adressant aux palestiniens dans les territoires occupés en 48, Heniya les a rassurés qu’ils ne sont pas seuls, "votre combat est le notre", a-t-il dit en exhortant le peuple palestinien en Cisjordanie à soutenir les palestiniens de l’intérieur et à considéré la mosquée al-Aqsa et al-Quds les points du départ du soulèvement et de la résistance.

Les pays de la Nation arabe et musulmane, a appelé Haniya, doivent accorder à al-Quds la place qu’elle mérite dans leurs agendas politiques et juridiques et fermer toutes les portes de normalisation avec l’occupant israélien, alors que les pays et tous les libres dans le monde doivent imposer un embargo diplomatique sur l’occupant afin qu’il renonce à ses projets visant la mosquée al-Aqsa.


https://french.palinfo.com/54293
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires