Guterres ignore les 5 700 prisonniers palestiniens et appelle à la libération inconditionnelle des prisonniers israéliens  24/08/2019

Guterres ignore les 5 700 prisonniers palestiniens et appelle à la libération inconditionnelle des prisonniers israéliens























Dans une déclaration grossière et suspecte, le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a appelé au retour sans conditions des soldats israéliens retenus en otages par la résistance palestinienne dans la bande de Gaza, tout en ignorant les plus de 5 700 palestiniens incarcérés injustement dans les prisons de l'ennemi occupant israélien.

"La question des prisonniers israéliens sera incluse dans tous les rapports sur la situation dans la bande de Gaza", a déclaré Guterres. "Ce sujet sera abordé lors des entretiens avec les chefs d'Etat à l'Assemblée générale des Nations unies le mois prochain", a-t-il réitéré.

Il a souligné qu'il va ordonner à son envoyé au Moyen-Orient, Nikolai Mladenov, de travailler en vertu de la résolution 2474 des Nations unies, qui "appelle à la libération des otages israéliens dans la bande de Gaza, en tant que condition préalable à tout accord", a-t-il poursuivi.

Guterres a tenu ces propos lors d'une rencontre avec les parents du soldat israélien Hadar Goldin, retenu en otage par les brigades d'al-Qassam, dans la bande de Gaza, au siège de l'organisation internationale de défense des droits de l'homme, à New York.

Samha Goldin, le père de Hadar, l'a qualifiée de "réalisation sans précédent" en ajoutant "Maintenant, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, n'adoptera que cette initiative".

"Netanyahu et son gouvernement ne font pas ce que la communauté internationale fait pour ramener des soldats israéliens de Gaza", a déclaré le frère de Hadar, Himi Hadar.

Selon le site Web hébreu i24, les déclarations de Haimi Hadar ont été tenues dans un sit-in organisé par la famille, pour la 70ème fois, à la frontière avec la bande de Gaza, à la mémoire de son fils Hadar Goldin.

Il est à noter que les autorités d'occupation israéliennes détiennent environ 5 700 prisonniers palestiniens dans leurs prisons.


https://french.palinfo.com/53537
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Commentaires

1.Posté par Margote le 25/08/2019 06:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ONU nids à parasites de criminels ssionistes !
c'est parti encore un con qui est à genou devant les crimes ssionistes il est à vomir!

2.Posté par Christian SÉBENNE le 25/08/2019 22:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

réponse @ margote,

Les origines juives de “notre cousin“ Antonio Guterres y seraient certainement pour beaucoup, dans sa décision d’appeler à la libération inconditionnelle des prisonniers israéliens.

https://www.medias-presse.info/qui-est-vraiment-antonio-guterres-ancien-premier-ministre-portugais-et-actuel-secretaire-general-de-lonu/65083/

Un bon marrane somme toute, doublé d’un bon sayanim au sein du Temple Onusien.

Et un petit coup de « Kole Nidre » pour faire avaler la pastille…

Cordialement

Christian Sébenne

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires