«Grande action de désobéissance civile» en cours à Paris (vidéo)  19/04/2019

«Grande action de désobéissance civile» en cours à Paris (vidéo)























Un rassemblement contre les politiques du gouvernement en matière d’écologie est organisé ce vendredi 19 avril en Île-de-France. Des centaines de manifestants sont actuellement rassemblés à La Défense.

Des centaines de manifestants se rassemblent depuis ce matin à La Défense pour dénoncer l'inaction du gouvernement face à l'urgence climatique dans le cadre de la «Grande action de désobéissance civile». Les activistes ont bloqué quatre sites, dont le ministère de la Transition écologique, Société générale, EDF et Total.



«Macron, président des pollueurs», peut-on lire sur des pancartes. «Sauver le climat, maintenant», «Justice sociale, justice climatique», scandent les manifestants.

L'appel à se rassembler a été lancé sur la page Facebook d'Extinction Rebellion (XR) alors que la manifestation est organisée par plusieurs mouvements écologistes comme Greenpeace Amis de la Terre et ANV-COP21. Le lieu et l'heure étaient gardés secret.

Avec cette action, le mouvement citoyen appelle le gouvernement à prendre des mesures contraignantes pour les grandes entreprises polluantes. «Emmanuel Macron a prouvé depuis le début de son mandat qu'il était le champion du business et pas celui du climat. En protégeant les intérêts des grandes entreprises polluantes au détriment de ceux des citoyens, il bloque le changement politique dont nous avons toutes et tous besoin pour faire face à l'urgence climatique et sociale», dénoncent les organisateurs sur leur site.

https://fr.sputniknews.com/france/201904191040805086-action-ecologie-desobeissance-civile/

Commentaires

1.Posté par JBL1960 le 19/04/2019 15:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourtant celui qui a été sacré "Champion de la Terre" a fait plus que n'importe quel autre, avec sa taxe carbone qu'il nous fait payer à nous, les pauvres ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/11/18/transition-energetique-non-pompe-a-fric-climatique/

Le problème est tout de même que ces sauveurs du climat se basent sur la seule Théorie du Réchauffement Climatique Anthropique du Saint-GIEC...

Macron lui a déjà circonscrit l'incendie social qui couvait depuis le 17 novembre dernier, en même temps que celui de Notre Dame de Paris... Enfin, le croit-il !

On comprend bien que notre plus gros problème est l'obéissance civile, plus que la désobéissance civile, telle que l'avait définie Howard Zinn, en tout cas ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/09/pdfhowardzinn092017.pdf

2.Posté par Peter le 20/04/2019 09:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Profits commence par un P...comme Pollution.

3.Posté par Saber le 20/04/2019 12:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le réchauffement climatique et le grossissement des montagnes de glace au pole est une contradiction voir une grosse imposture.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires