Gilets Jaunes : une centaine de manifestants protestent contre la privatisation d'ADP à Orly  14/09/2019

Gilets Jaunes : une centaine de manifestants protestent contre la privatisation d'ADP à Orly
























Réunis à Orly pour leur acte 44, une centaine de Gilets jaunes ont manifesté contre le politique du gouvernement et la privatisation d'ADP, invitant les voyageurs à signer la pétition en ligne pour un référendum sur la question.

Alors que l'acte 44 des Gilets jaunes se déroulait principalement à Nantes ce 14 septembre, une centaine de Gilets jaunes s'étaient donné rendez-vous à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne) en début d'après-midi. Ils souhaitaient dénoncer la privatisation d’Aéroports de Paris (ADP), qui gère les aéroports d'Orly et Roissy, comme le montrent des images captées par une journaliste de RT France présente sur place.



Dans une ambiance bon enfant, ils ont distribué des tracts aux passagers dans le terminal 1, en les invitant à signer la pétition en ligne pour un référendum contre la privatisation d'ADP, aux cris de : «Orly-Roissy n’ont pas de prix» ou «On garde Orly, prenez Balkany!». Il ont également entonné La Marseillaise.



«Il n’y a aucune raison de vendre ADP, c’est une aberration économique», a estimé Dominique, dans des propos rapportés par l'AFP. «Si sur les 700 000 personnes qui ont déjà signé pour le référendum, chacun motive 3-4 personnes on aura nos 4 millions [de personnes supplémentaires nécessaires pour obtenir l'organisation d'un référendum]», a expliqué à l'agence de presse Alexis, un jeune Rouennais.

«Les médias, la presse en général ne communiquent pas assez sur le RIP, le référendum d'initiative partagée», s'est encore désolé un gilet jaune au micro de RT France.



https://francais.rt.com/france/65764-gilets-jaunes-centaine-manifestants-protestent-contre-privatisation-adp-orly

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires