Gérard Filoche interdit de séjour à Colmar  26/11/2017

Gérard Filoche interdit de séjour à Colmar










Invité au Festival du livre de Colmar pour présenter « Cérium », le livre qu’il a co-écrit avec Patrick Raynal (éditions du Cherche Midi, 2017), la présence de Gérard Filoche a été jugé indésirable par le maire Gilbert Meyer suite à la polémique sur le tweet antisémite qu’il a relayé vendredi dernier et qui lui a valu son exclusion du Parti socialiste en début de semaine.

Interrogé, Gilbert Meyer a indiqué que « dans les circonstances actuelles, la présence de M. Filoche n’était pas souhaitable ». Patrick Raynal, qui est aussi conseiller littéraire du festival, a estimé que « le maire a fait quelque chose de pas très sympa », au motif que la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) était partenaire de l’événement.

« Oui, Gérard Filoche a retweeté un montage photo à caractère antisémite, je ne cherche pas à l’excuser, mais 40 minutes plus tard, il l’a retiré et s’est excusé publiquement. » De l’avis de l’écrivain, l’affaire aurait pu s’arrêter là si le message n’avait pas été repris au point d’en devenir une affaire d’Etat. « Filoche antisémite ? Je ne peux pas accepter cette accusation scandaleuse envers un militant qui a consacré sa vie à la cause ouvrière, aux sans-voix et aux sans-défense. »

http://www.dna.fr/politique/2017/11/25/gerard-filoche-interdit-de-sejour-a-colmar

Commentaires

1.Posté par Saber le 26/11/2017 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est dure d'être ciblé anti-chocolat.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires