«Gazés en plein visage», un couple de touristes est évacué des Champs-Elysées (VIDEO)  22/09/2019

«Gazés en plein visage», un couple de touristes est évacué des Champs-Elysées (VIDEO)
























Après une journée de mobilisation émaillée par des tensions entre forces de l'ordre et manifestants, des heurts ont perduré dans la soirée, sur les Champs-Elysées. Un couple de touristes y explique avoir été gazé en plein visage, par des policiers.

Marqué par l'acte 45 des Gilets jaunes et l'organisation de marches pour le climat, ce 21 septembre a vu fleurir des rassemblements dans plusieurs grandes villes de France. La nuit tombée à Paris, alors que des tensions entre certains manifestants et les forces de l'ordre perduraient sur l'avenue des Champs-Elysées et aux alentours, un couple de touristes a affirmé avoir été gazés par des policiers pendant qu’ils tentaient de quitter les lieux. Il était environ 21h30 quand un reporter de Sputnik les a rencontrés sur la célèbre avenue, en pleine diffusion d'une vidéo en direct sur Facebook.

«Nous nous dirigions vers notre voiture [et] des policiers sont arrivés, ils ont commencé à nous pousser, nous leur avons dit : "Nous sommes en train de partir, c’est tout". Et ils nous ont gazés en plein visage, après que nous leur avions expliqué que nous allions simplement à notre véhicule», explique alors le couple, encore traumatisé par l'incident.



Comme en témoigne la vidéo intégrale, le couple a été pris en charge par des pompiers.

Dans la capitale, malgré les échauffourées de la journée, la préfecture de police s'est félicitée d'être parvenue à contenir les débordements. «Une journée agitée mais qui s’est globalement bien passée [...] La situation a été maîtrisée. Les casseurs n’ont pas pu trouver de champs d’expression. Ils ont été incapables de se créer des opportunités, grâce à l’anticipation et à la réactivité des forces engagées», a commenté la préfecture citée par Le Figaro.

A 20h, 120 personnes étaient en garde à vue, dont un capitaine de police en poste au ministère de l'Intérieur, selon une source judiciaire confirmant une information du Point.

https://francais.rt.com/france/66041-gazes-plein-visage-couple-touristes-evacue-champs-elysees-video

Commentaires

1.Posté par jehaislescookies le 23/09/2019 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si ça pouvait les rendre solidaires des gilets jaunes ! de ceusses qui n'ont pas les moyens de faire du tourisme, car ils ont déjà bien du mal à nourrir leurs familles et à survivre.
Et si ça pouvait leur faire comprendre ce que c'est que la police.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires