Gaza : 6 morts dus au virus H1N1  08/11/2018

Gaza : 6 morts dus au virus H1N1
























Le Directeur du Bureau d’information gouvernementale dans la Bande de Gaza, Salama Maarouf, a annoncé, jeudi, que 6 personnes sont décédées par le virus H1N1, connue sous le nom de «la grippe porcine».

Il a précisé que 6 autres personnes atteintes par le virus sont en train d’être soignées.

Maarouf a souligné, dans une interview accordée à Anadolu, que « le ministère de la Santé a annoncé 12 cas de contagion par le virus H1N1, ou grippe porcine, dans deux régions de la Bande de Gaza, précisant que 6 personnes sont décédées tandis que 6 autres sont soumises aux soins ».

Le responsable gouvernemental a assuré que les décès sont causés par « la faible immunité, vu que les personnes décédées étaient âgées, ou la présence d’autres maladies ».

Maarouf a, d’autre part, indiqué, que le ministère ne dispose pas de stocks de médicaments efficaces pour prévenir contre ce virus, dont « Tamiflu », à cause du blocus imposé à la Bande de Gaza.

Le ministère de la Santé à Gaza n’a pas émis de communiqué sur cette question jusqu’à 9 :25 GMT.

Plusieurs cas de contagion par le virus H1N1 ont été enregistrés dans la Bande de Gaza, durant les dernières années, sauf que la maladie ne s’est pas propagée.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) avait considéré la contagion par le virus H1N1, en 2009, comme étant une pandémie. La maladie avait causé des décès dans plusieurs régions du monde et sa propagation s’était arrêtée en août 2010.

https://www.aa.com.tr/fr/monde/gaza-6-morts-dus-au-virus-h1n1-/1306078

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires