France : une commune critiquée pour avoir honoré un prisonnier palestinien  11/03/2013

France : une commune critiquée pour avoir honoré un prisonnier palestinien





Le Congrès juif européen (CJE) a critiqué lundi la décision d'une commune de la région parisienne de faire "citoyen d'honneur" un prisonnier palestinien accusé par Israël d'être impliqué dans l'assassinat d'un ministre israélien, tué en octobre 2001 à Jérusalem.

Majdi Ihrima Al-Rimawi, militant palestinien condamné à 80 ans de prison pour sa participation à l'assassinat du ministre du Tourisme Rechavam Zeevi, a été fait citoyen d'honneur de la ville de Bezons, près de Paris, lors d'un conseil municipal extraordinaire le 13 février dernier.

Une plaque avec son nom a été installée pour l'occasion à l'entrée de la mairie.

La commune, jumelée avec le village palestinien de West-Bani-Zaïd, a expliqué son choix par un souci de "solidarité" avec les habitants de cette localité, dont l'ancienne maire, Fathiya Irhima-Barghouti, est l'épouse de M. Ihrima Al-Rimawi.

"Il s'agit d'une décision scandaleuse et terrifiante", a dénoncé dans un communiqué le président du CJE Moshe Kantor qui critique le fait que M. Al-Rimawi soit présenté par la mairie de Bezons comme une "victime de l'occupation".

"Il est inconcevable qu'un élu soit à ce point ignorant qu'il qualifie de victime un meurtrier de sang-froid", assure M. Kantor, qui regrette que "le meurtre et le terrorisme soient glorifiés quand ils devraient être condamnés sous toutes leurs formes".

Contacté par l'AFP, le maire de Bezons Dominique Lesparre, communiste, a défendu sa décision qui s'inscrit dans une démarche "plus large" de soutien à la cause palestinienne et au village de West-Bani-Zaïd.

"On n'est pas sur des actions terroristes, on est sur des actions concrètes d'aide au développement", a expliqué M. Lesparre, qui regrette que le CJE n'ait pas eu "le courage" de s'adresser directement à sa mairie, en émettant ses critiques "par voie de presse".

http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/804688/France_%3A_une_commune_critiquee_pour_avoir_honore_un_prisonnier_palestinien.html http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/804688/France_%3A_une_commune_critiquee_pour_avoir_honore_un_prisonnier_palestinien.html


Commentaires

1.Posté par karimdz le 11/03/2013 20:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le congres juif européen ferait mieux de se pencher sur les criminels en exercice israéliens qui continuent à commettre crimes de guerre et crimes contre l humanité au su et au vu de tous, sauf peut etre du CRE...

Sinon Bravo à cette commune dont bon nombre devraient s inspirer.

2.Posté par joszik le 12/03/2013 09:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Bezons, c'est ma ville !!!
La plus développée socialement de France - la plus communiste - ne possédant aucun immeuble de plus de 20 étages - finançant à fond et sans fraude le développement urbain (tant et si bien qu'elle devient la ville la mieux dotée en infrastructure urbaine de son département. (espaces vert, sport, loisirs et échanges culturels sont au menu) les bobos de st germain en laye cherchent à investir en masse dans ce havre de paix pour pourrir le système - à suivre

3.Posté par Depositaire le 12/03/2013 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Parce que, bien sur, lorsque le soldat Shalit était prisonnier du Hamas à Ghaza, après avoir été pris dans un mirador où il s'occupait de tirer sur les palestiniens qui s'approchaient de trop près du bord de leur prison à ciel ouvert, et que la photo en format géant était installée sur la place publique à Paris, là c'était normal !

Ces sionistes sont vraiment à vomir tellement ils sont abjects. Quand on pense qu'ils ont le culot monstre de se qualifiés de "peuple élude de Dieu", comme je l'ai déjà maintes fois mentionné, leur "dieu" porte plutôt le nom de "Satan", dont ils suivent scrupuleusement les manière d'être. Mensonge, hypocrisie, violence, etc.

4.Posté par MVL17 le 12/03/2013 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour

Entièrement d'accord avec KARIMDZ !

Félicitations au maire de Bezons !

Cordialement

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves
16/04/2014

Vers une Otan arabe


VIDEO
Hicham Hamza | 01/04/2014 | 3504 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 158


Commentaires