France: ouverture du procès d'une filière jihadiste  20/04/2017

France: ouverture du procès d'une filière jihadiste











Ce procès s'ouvre dans le contexte d'une actualité brûlante, alors qu'un nouvel attentat jihadiste vient d'être déjoué en France à quelques jours d'une élection présidentielle qui se tient pour la première fois sous le régime de l'état d'urgence.

Trois ans avant les attentats de Paris de 2015, cette filière composée de jeunes hommes originaires de Torcy (en région parisienne) et de Cannes (sud-est) avait été décrite par les services antiterroristes comme la plus dangereuse démantelée en France depuis les attaques du GIA algérien en 1995. Une cellule qui annonce les mutations du terrorisme français, vers le crime de masse au nom d'un jihad inspiré voire téléguidé de l'étranger.

Agés de 23 à 33 ans, les accusés sont poursuivis devant une cour d'assises spéciale, chargée de juger les crimes terroristes et uniquement composée de magistrats professionnels: dix sont en détention provisoire, sept sont libres sous contrôle judiciaire et trois sont visés par un mandat d'arrêt - un en fuite et deux soupçonnées d'être en Syrie.

Cinquante-trois jours d'audience sont prévus, jusqu'au 7 juillet, pour comprendre la genèse et le fonctionnement de ce groupe

https://www.lorientlejour.com/article/1047498/ouverture-du-proces-de-la-filiere-jihadiste-de-cannes-torcy-aux-assises-de-paris.html

Commentaires

1.Posté par Saber le 22/04/2017 01:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si c'était l'ouverture du procès de la filière sioniste, le peuple français serait ravi.

2.Posté par oh-daz le 22/04/2017 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

53 jours de procès d'une filière jihadiste.........ou comment les dgs-mossad et leurs médias produisent du pain a
partir d'un seul grain de blé...

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves



Commentaires