Finistère : arrestation de sept islamistes soupçonnés de préparer un attentat  20/01/2020

Finistère : arrestation de sept islamistes soupçonnés de préparer un attentat
























Sept hommes soupçonnés de préparer une attaque terroriste ont été interpellés dans le Finistère, notamment à Brest. Ils sont issus de la mouvance islamiste, et certains d'entre eux fichés S (pour Sûreté de l'Etat), selon Europe 1.

Sept hommes ont été arrêtés lors d'un coup de filet de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), ce 20 janvier dans le Finistère et notamment à Brest dans le quartier de Pontanezen, dans le cadre d'une information judiciaire pour «association de malfaiteurs à visée terroriste et criminelle». Issus de la mouvance islamiste,

ils sont soupçonnés d'avoir préparé un attentat et d'avoir prévu se rendre dans la zone irako-syrienne, selon des informations d'Europe 1 et de l'AFP.

Selon la station de radio, aucune arme ni explosif n'a été découvert au domicile de ces hommes, lors des perquisitions. On ignore également la cible de ces individus.


Les interpellés, dont certains étaient fichés S (pour Sûreté de l'Etat), faisaient l'objet d'un suivi pour leur appartenance à la mouvance islamiste radicale, ont expliqué des sources proches de l'enquête citées par les deux médias. Les investigations devront permettre de faire toute la lumière sur ces projets d'action et de départ.

https://francais.rt.com/france/70530-interpellation-brest-sept-hommes-soupconnes-preparer-attentat

Commentaires

1.Posté par oh-daz le 20/01/2020 21:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

..Les investigations devront permettre de faire toute la lumière sur ces projets d'action et de départ."....?
il n'y a ni action ni départ..... seulement encore une """"info""" balancée a l'emporte pièces pour enfumer et tenter de venir
en aide a ce régime aux aboies..

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires