Fin de l'effet Flynn: l’humanité deviendrait de plus en plus stupide  13/06/2018

Fin de l'effet Flynn: l’humanité deviendrait de plus en plus stupide














Des chercheurs norvégiens ont constaté que le quotient intellectuel de l'humanité suivait un mouvement descendant depuis plusieurs décennies.

Les scores aux tests calculant le quotient intellectuel prouvent une baisse de ce dernier depuis les années 1970, selon le site MedicalXpress qui publie les résultats d'une étude faite par deux chercheurs du Ragnar Frisch Centre for Economic Research de l'Université d'Oslo.

La tendance à l'accroissement des scores observée au début de la première moitié du XXe siècle a été surnommée l'effet Flynn. Pour l'expliquer, les scientifiques ont avancé plusieurs hypothèses et ont cité parmi les facteurs qui auraient pu rendre l'humanité plus intelligente une meilleure alimentation, ainsi que le développement de la santé publique et un niveau élevé d'instruction.

Or, aujourd'hui, les chercheurs norvégiens Bernt Bratsberg et Ole Rogeberg ont trouvé une nouvelle preuve du fait que l'effet Flynn s'était inversé. Ils ont étudié les résultats de tests, 730.000 au total, du quotient intellectuel de Norvégiens ayant fait leur service militaire entre 1970 et 2009.




Selon les chercheurs, les scores diminuaient en moyenne de sept points par génération, ce qui constitue une nette inversion des résultats remontant à environ 70 ans. Selon eux, le phénomène pourrait être partiellement lié aux facteurs environnementaux, ainsi qu'aux changements dans le mode de vie.




Malheureusement, ce n'est pas la première étude qui arrive à de telles conclusions. Une équipe britannique a récemment établi que le quotient intellectuel tombait par 2,5-4,3 points tous les dix ans à peu près depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201806121036773471-quotient-intellectuel-baisse-etude/


Commentaires

1.Posté par mourad le 13/06/2018 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

S'il y a des pays ou le QI baisse d'une façon alarmante c'est en France aux Usa et au Royaume Uni.
C'est sérieux, il y a ds articles concernant des chercheurs qui ont fait des analyses sur ce sujet et sont arrivés à la conclusion que je viens de mettre plus haut - et se résume à deux ou trois mots -en occident ils deviennent plus bêtes et plus cons.

2.Posté par Karim le 14/06/2018 00:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si l’humanité devient de plus en plus stupide c’est qu’il y a de plus en plus de pêchés sur terre. Certains diront quel rapport entre les deux. Les gens vivaient avec pudeur en société, et même si certains commettaient des péchés, ils le faisaient discrètement. Aujourd’hui on brave ouvertement les interdits de Dieu, dans la rue, dans les médias et même dans les Parlements en votant des lois infâmes. Ajouter à cela l’usage inapproprié de l’émancipation des femmes et les gains illicites engrangés par les états et les citoyens. C’est parce que nous avons délaissé le côté spirituel en nous même que nous ne pouvons plus saisir le sens des choses non matérielles, alors qu’il y a une relation de cause à effet entre les deux. L’origine de tous les maux, ce sont nos péchés.

3.Posté par Christiane Eskin le 14/06/2018 09:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
Je me réfère au commentaire de Karim
Le matériel a envahi notre esprit
Nous avons plus le temps de vivre dans le sens d'écouter et d'entendre la nature la loi divine
Le lien primordial de l'homme
Du fait de cette déconnexion il ne peut plus évoluer plus s'élever
Il se bloque lui même
C'est à lui seul de se retrouver
Retrouver le sens divin de chaque chose et de ce fait de se reconnecter
Si il ne fait pas l'humilité disparaîtra

4.Posté par Veritas le 14/06/2018 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les 3 personnes qui ont poste avant moi , font des commentaries interessants mais qui concernent surtout une baisse de la morale de nos jours, une desumanisation dans cette civilization actuelle, de la societe.
C'est bien sur valable aussi bien que l'article et les chercheurs se concentrent surtout sur des effects scientifques de cette baisse de IQ resultant des modifications de l'environnement , des perturbateurs endoctriniens qu'on subit depuis plusieurs annees. Et il y a d'autres causes aussi, comme cette Revolution cyber.
A voir un film qu'on peut voir sur youtube, de la chaine ARTE qui traite de ca et qui s'appelle : demain tous cretins ?

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires