Fake news : «Macron sort la grosse artillerie pour écraser une mouche» selon Eric Verhaegue (vidéo)  09/03/2018

Fake news : «Macron sort la grosse artillerie pour écraser une mouche» selon Eric Verhaegue (vidéo)






Alors qu'une première version de la loi anti-fake news a fuité, RT france a interrogé Eric Verhaegue, essayiste franco-belge et chroniqueur pour Atlantico. Il voit dans le projet du gouvernement une loi liberticide.

Invité sur RT France le 7 mars, le chroniqueur franco-belge Eric Verhaegue a analysé le projet de loi anti-fake news qui a fuité dans la presse.

Selon lui, cette loi est «une erreur politique majeure». Emmanuel Macron serait «en train de sortir l’artillerie lourde pour écraser une mouche». Ce texte, censé lutter contre la prolifération de fausses nouvelles en période électorale, «va susciter des polémiques parce qu'on le veuille ou non, c'est une loi liberticide», a poursuivi l'essayiste.

Concernant la liberté d'expression, qui pourrait être limitée par la nouvelle loi, il précise «qu'en droit français, il y a une idée fondamentale qui est qu'on ne peut pas imposer d'interdiction générale et absolue aux libertés». Le gouvernement multiplierait selon lui les exceptions afin de se défendre d'instaurer sans en avoir l'air une interdiction générale et absolue. Pour Eric Verhaegue, le gouvernement doit ainsi «arrêter cette illusion qu'on peut contrôler toute l'opinion publique pendant les élections».

https://francais.rt.com/entretiens/48574-loi-sur-fake-news-macron-eric-verhaegue

Commentaires

1.Posté par JBL1960 le 09/03/2018 08:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est Saul Alinsky qui a avancé que : "C'est seulement lorsque vous avez choppé votre ennemi par les co*illes que son cœur et son esprit suivent"...

Et il semble, pour les français du moins, qu'ils leur faillent ressentir cette douleur, et en tant que femme, j'utilise plus communément la douleur de s'écraser le nez contre le mur, qui a Mach 12 doit représenter la même douleur, enfin j'imagine !

Macron de Rothschild a été placé là pour faire et dire tout ce qu'il fait et dit. Et s'il semble dépasser par son propre rôle et susciter une certaine crainte à ses propres maitres, échappant à leur contrôle, on en arrive à se demander s'il n'a pas été mis là pour préparer le terrain d'un truc encore plus gros à faire passer... (Comme un lubrifiant...)

Si entre-temps, un psychopathe ne nous a pas vaporisé aux 4 coins de l'Univers en appuyant sur un bouton, juste pour voir...

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires