Facebook bloque la page du centre d'information palestinien  09/10/2019

Facebook bloque la page du centre d'information palestinien























Le site "Facebook" a supprimé, mercredi soir, la page du "Centre d'information palestinien"(CPI), dans le cadre de l'escalade de sa campagne visant le contenu palestinien sur le réseau social.

La gestion du CPI sur le site "Facebook", a dénoncé la suppression de sa page par l'administration de Facebook, sans avertissement, d'une manière surprenante et sans aucune justification, sachant que la page du CPI avait atteint 5 000 000 abonnés.

Elle a demandé à "Facebook" de revoir sur sa décision de supprimer la page pro-palestinienne, et de cesser de lutter contre le contenu palestinien sur Internet, en soulignant qu'il avait entamé des démarches pratiques pour restaurer la page du CPI.

Elle a souligné que la suppression de la page avait eu lieu malgré son adhésion aux normes annoncées par "Facebook", en dépit du préjugé général sur la question palestinienne et lié à la résistance à l'occupation, étant un droit légitime garanti par le droit international.

Auparavant, le Centre d’information palestinien avait été contraint de suspendre la publication temporaire sur sa page, après que l'administration de Facebook avait interdit les comptes de plusieurs directeurs du CPI, ce que les observateurs avaient qualifié, à ce moment-là, de tentative de "blocage du contenu palestinien sur le réseau social susdit.

Facebook avait précédemment supprimé de nombreux comptes de webmasters et d'éditeurs de la page.

Le blocage de la page du centre s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne menée ces dernières semaines et visant plusieurs pages palestiniennes sur les sites de réseaux sociaux .

Le Centre d'information palestinien a été fondé en décembre 1997 en arabe, le premier site d'information palestinien, spécialisé dans la cause palestinienne et le conflit arabe avec l'occupant sioniste. Il a biaisé les droits du peuple palestinien et de ses lieux saints, ainsi que le droit légitime de résister à l'ennemi occupant par tous les moyens légitimes et garantis par les lois, règles et conventions internationales. C'est le seul site palestinien qui diffuse son contenu en huit langues vivantes.

La gestion du CPI a invité les internautes à suivre nouvelle page alternative jusqu’à ce qu’il récupère sa page principale.

Page alternative: https://web.facebook.com/palinfoar/?_rdc=1&_rdr

Gaza CPI
https://french.palinfo.com/54163
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires