Face à la pandémie, le gouvernement espagnol souhaite mettre en place un revenu universel  06/04/2020

Face à la pandémie, le gouvernement espagnol souhaite mettre en place un revenu universel
























Le gouvernement espagnol a annoncé la mise en place dès que possible d'un «revenu vital minimum» dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Cette mesure, néanmoins, pourrait être adoptée «de manière générale et permanente».

La ministre espagnole de l'Economie, Nadia Calvino, a fait savoir le 5 avril que son gouvernement travaillait à la mise en place d'un revenu universel, entre autres mesures visant à lutter contre les répercussions économiques du coronavirus, rapporte l'agence de presse Bloomberg.

«Le ministre de la Sécurité sociale, Jose Luis Escriva, coordonne le projet et prévoit de mettre en place une sorte de revenu de base dès que possible, avec pour objectif principal d'aider les familles», a souligné Nadia Calvino citée par Bloomberg, lors d'une intervention à la télévision espagnole.

«Nadia Calvino annonce que le revenu vital minimum "sera mis en œuvre dès que possible"», relate en effet la chaîne Sexta sur Twitter.


«C'est dans l'accord du gouvernement et nous allons le mettre en œuvre au cours de la législature», a encore déclaré Nadia Calvino, selon qui l'objectif est de lancer «un démarrage [puis une mise en place] de manière générale et permanente», sans donner de date précise.

Enfin, la ministre de l'Economie a insisté sur le fait que le gouvernement espagnol avait «considérablement renforcé la capacité dans le domaine des politiques sociales de sorte que, jusqu'à ce que le revenu vital minimum soit mis en œuvre, il existe une multitude d'instruments qui soutiennent la population», avec un accent particulier sur «les plus vulnérables».

https://francais.rt.com/economie/73707-face-pandemie-gouvernement-espagnol-souhaite-revenu-de-base

Commentaires

1.Posté par jehaislescookies le 06/04/2020 21:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce qu'il faut c'est le Salaire à Vie selon les idées de Bernard Friot, ca n'est pas du tout la même chose, c'est beaucoup plus révolutionnaire.
Le revenu de base je me méfie, Quand j'ai vu que es patrons et des partis de droite étaient pour, j'ai commencé àme méfier !
Et j'ai compris quand j'ai entendu que la Filnande voulait en créer pour ..... faires des économies ! (des économies pour l'etat, et les gros contribubles, donc un appauvrissement pour le peuple !)

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires