Estrosi: "cinquièmes colonnes" islamistes en France, "3e guerre mondiale déclarée"  27/04/2015

Estrosi: "cinquièmes colonnes" islamistes en France, "3e guerre mondiale déclarée"






Le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, a affirmé dimanche sur France 3 que la France devait faire face à des "cinquièmes colonnes" islamistes et qu'une "troisième guerre mondiale" était déclarée à "la civilisation judéo-chrétienne" par "l'islamo-fascisme".

Interrogé sur l'attentat évité contre des églises à Villejuif (Val-de-Marne), M. Estrosi, candidat aux régionales en Paca face notamment à Marion Maréchal-Le Pen (FN), a déclaré: "Oui les catholiques sont menacés", "en France, les catholiques sont une cible".

"La civilisation judéo-chrétienne dont nous sommes les héritiers aujourd'hui est menacée", a-t-il ajouté.

Selon lui, "l'immense majorité des musulmans de France qui aujourd'hui placent les lois de la République au-dessus des lois religieuses" essaient "de nous trouver en refuge parce qu'ils se sentent menacés par ce que j'appelle l'islamo-fascisme".

Cet "islamo-fascisme" est "présent en Irak, en Syrie" mais aussi "ailleurs", et notamment en France, "à travers les cinquièmes colonnes et (leurs) réseaux infiltrés dans nos caves, dans nos garages, dans les lieux clandestins", a lancé M. Estrosi.

Relancé sur l'expression "cinquièmes colonnes", il a poursuivi: "J'y vais fort, oui ! C'est une troisième guerre mondiale qui nous est déclarée, il faut en être conscient" et "dire la vérité".

"Quand on a dit tous les jours à la télévision pendant la chasse aux frères Kouachi (auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo, ndlr) que ce sont des Français parce qu'ils ont une carte d'identité française, eh bien non... On est un Français quand on n'est pas un ennemi de la France. La carte d'identité ne fait pas un Français !", a dit le maire de Nice.

"Nous avons des ennemis de la France qui ont une carte d'identité française et aujourd'hui, il est temps de mettre en place des dispositions et des lois" pour y remédier, a-t-il insisté.

"A partir du moment où on est un ennemi de la France, est-ce qu'on a le droit de porter un papier d'identité français, de bénéficier de toutes les prestations pour lesquelles paient ceux qui se lèvent tôt et qui travaillent tôt dans notre pays", a-t-il interrogé.

Le PCF a réagi dimanche soir, par la voix de Pierre Dharréville, en dénonçant les propos "d'une extrême gravité" de M. Estrosi, "engagé dans une course-poursuite sinistre avec la famille Le Pen".

Ces déclarations "constituent un appel à s'engager dans une guerre de civilisation sans fondement ni issue et elles confortent une logique de suspicion généralisée", a-t-il déploré dans un communiqué.

De son côté, le président UMP du Sénat, Gérard Larcher, s'est clairement démarqué du maire de Nice en se disant "choqué" par l'emploi du mot "fasciste" et en indiquant que "la théorie de la cinquième colonne" n'était "pas (sa) théorie".

L'ancienne ministre UMP Valérie Pécresse n'utiliserait pas non plus les mêmes termes que Christian Estrosi. "Moi je ne suis pas dans les grandes phrases", a-t-elle dit dimanche soir sur BFMTV en indiquant qu'elle préférait parler de "guerre menée à la civilisation" en général plutôt qu'à "la civilisation judéo-chrétienne".

source: AFP
http://www.boursorama.com/actualites/estrosi-cinquiemes-colonnes-islamistes-en-france-3e-guerre-mondiale-declaree-cf2401b948ef251d195b89c77c3e0a70

Commentaires

1.Posté par Traduction le 27/04/2015 22:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On parle de la colonne Tel Aviv Paris Nice ou ce n'est pas encore d'actualité ? Ferme là !

2.Posté par Simple Mind le 27/04/2015 22:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Estrosi récompensé pour ses bons et loyaux services en faveur d'un Etat étranger qu'est Israël a été nommé "Personnalité sioniste de l'année" par JSSNews.

Chacun a donc compris que la 5ème colone dont parle Estrosi, il en fait partie.

Qu'il tente de le faire oublier en s'attaquant aux musulmans n'est qu'une ignoble manoeuvre pour tromper les Français qui l'ont élu non pas pour défendre les intérêts d'Israël mais les intérêts de la République.

A ce titre, qu'il enlève la poutre qu'il a dans l'oeil avant de chercher la paille dans les yeux des Musulmans.

Que ce triste individu soit élu par les niçois est une sombre anomalie.

Les niçois sont-ils aussi naïfs pour élire un agent double ou sont-ils simplement racistes ?

3.Posté par oh-daz le 27/04/2015 23:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Simple Mind

la majorité des français ne sait pas ce qu'est le sionisme...ce grand danger qui les guette.. .

4.Posté par TALA BADIS le 28/04/2015 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

christian "est ce trop nazi" a pour role au sein du complot sioniste de susciter la haine et de provoquer le fameux chocs des civilisations tant voulu par le gouvernement mondial entre chretiens et musulmans(sans la participation directe des sionistes qui les laisseront se massacrer entre eux).Mais je tient a vous dire Mr "CARPETTE SIONISTE " que cela n'arrivera pas car dores et deja vos amis les khazars sont en deroute total,la babylone mondial que sont les etats unis sont en faillite depuis mi avril et les revelations de l'association de patriotes americains veterans today sur l'implication des usa et d'israel dans l'attentat du 11 septembre et du terrorisme mondial ont fait le tour du monde,en clair vous etes cuits!!!!!!!!!!

5.Posté par BAB le 28/04/2015 20:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Député menteur et manipulateur.
Sa cinquième colonne c'est tous les Français qui ne sont pas d'accord avec leur gouvernement et avec le CRIF.
On veut nous donner une dictature faciste tout en s'affirmant contre le facisme.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires