Espagne: Manuel Valls manifestera avec «l'extrême droite» contre le PM socialiste  09/02/2019

Espagne: Manuel Valls manifestera avec «l'extrême droite» contre le PM socialiste























L'ex-Premier ministre socialiste et candidat à la mairie de Barcelone, Manuel Valls descendra dimanche dans les rues de Madrid pour manifester aux côtés de la droite et de «l'extrême droite» espagnole contre le Premier ministre socialiste Pedro Sanchez, a annoncé l’ancien chef du gouvernement français sur son compte Twitter.

Dans sa quête pour la mairie de Barcelone, Manuel Valls a-t-il oublié son passé au sein du Parti socialiste?

Quoi qu'il en soit, l'ancien chef socialiste du gouvernement français a annoncé via Twitter son intention de manifester dimanche à Madrid contre le chef du gouvernement socialiste espagnol Pedro Sanchez.



«J'irai à Madrid dimanche pour défendre la Constitution et l'unité de l'Espagne. Sans aucun dilemme et sans aucun complexe parce que nous sommes dans un moment historique», a tweeté M.Valls.

Outre Manuel Valls, le Parti populaire de droite ainsi que le parti Vox, qualifié souvent par certains médias espagnols comme étant d'«extrême droite», ont également appelé leurs sympathisants à se réunir dimanche à Madrid. Ce rassemblement se tiendra notamment deux jours avant l'ouverture du procès de 12 ex-chefs indépendantistes pour leur rôle dans la tentative de sécession de la Catalogne, lors des évènements qui ont eu lieu en octobre 2017.

Cependant, Manuel Valls s'est ensuite empressé d'ajouter qu'il s'agissait d'«une manifestation transversale», en expliquant que «la critique selon laquelle la manifestation de dimanche à Madrid est de droite ou d'extrême droite est fausse».

Pourtant, cette initiative de l'homme politique a attiré une attention particulière de ses anciens électeurs français, Manuel Valls ayant prôné des valeurs socialistes à l'époque de son passage à Matignon.

Ainsi, plusieurs internautes français ont ironisé sur le fait que l'ancien chef du gouvernement allait défiler entre les rangs des partis se retrouvant à droite de l'échiquier politique.





Certains internautes se sont en outre rappelé qu'après son départ du PS Manuel Valls s'est apparenté au groupe LREM à l'Assemblée nationale.



Fin septembre, l'ancien Premier ministre français a présenté sa candidature aux municipales de mai prochain de la ville de Barcelone dont il est natif. Par la suite, il a été obligé de démissionner de son mandat de député français.

https://fr.sputniknews.com/international/201902091039966162-manuel-valls-manifestaton-espagne-droite/

Commentaires

1.Posté par oh-daz le 09/02/2019 09:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rien de nouveau qui émane de ce diable; il a toujours eu un coeur bourré de haine...l'étiquetage politique ne veut
absolument rien dire..

2.Posté par JBL1960 le 09/02/2019 15:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On savait déjà que Walls "tuerait" père et mère pour accéder au pouvoir...

Et il le fait !

Bon y va apprendre aux Barcelonnais-e-s à Vallser ► https://jbl1960blog.wordpress.com/?s=Vallser au pas de l'oie...

3.Posté par Saber le 09/02/2019 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et dire que cette ordure a enfumé des pro palestiniens avant son retournement de veste pour la maison mère de sion.

4.Posté par mohamed le 10/02/2019 12:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce monsieur est l'un des principaux artisan de la destruction de la société française. Il n'a pas d'idéologie politique. Il veut seulement qu'on parle de lui, qu'il soit à la une des journaux. Il me semble qu'il veut tromper les Barcelonais, avant les élections municipales. Formons un groupe, nous les français, et déplaçons nous à Barcelone, pour le dénoncer et éviter une catastrophe à nos amis Espagnoles. Prions pour qu'il soit vaincu et chassé encore de l'Espagne. Bien sur, il va revenir tenter sa chance en France. Son genre n'a honte de rien.

5.Posté par mourad le 10/02/2019 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces gens s’adaptent à toutes les situations et circonstances.

Ils s’adaptent à toutes les situations malgré les courant politiques comme le ferait une « épave, eaux claires ou eaux boueuses les morceaux de bois pourris resteras toujours en surface à flotter.

Cet énergumène en France était avec le PS, il passe en Espagne pour aller vers la droite.

Ce qui laisse comprendre que ces gens là au pouvoir sans état d’âme et sans conviction, donc ne sont d’aucune utilité aux citoyens, si ce n’est celui de leurs créer des problèmes au lieu de les régler.

Lui en tant que responsable en France qu’à t-il fait pour les citoyens, si ce n’est qu’il a tout le temps cherché à flotter au dessus de la société, comme le ferait un bois pourris dans des eaux troubles et tumultueuses par ses problèmes internes.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires