Erdogan veut plus de commerce avec les pays arabes du Golfe  09/05/2017

Erdogan veut plus de commerce avec les pays arabes du Golfe










Le président turc Recep Tayyip Erdogan a estimé mardi que le volume des échanges commerciaux entre son pays et les pétromonarchies du Golfe étaient en deçà des ambitions des deux parties et a appelé à un accroissement des affaires.

"Nous voulons développer le commerce avec les pays du Golfe qui ont atteint 17,4 milliards de dollars l'année dernière", a déclaré M. Erdogan à l'occasion d'une visite à Koweït.
"En comparaison avec le potentiel que nous avons, ce volume est sous le niveau escompté", a-t-il dit durant une cérémonie de lancement des travaux d'agrandissement de l'aéroport international de Koweït.

D'un coût de 4,3 milliards de dollars, ces travaux sont exécutés par la firme turque Limak Holding en association avec la compagnie koweïtienne Al-Kharafi International.
Selon M. Erdogan, les firmes turques ont remporté durant les 14 dernières années des contrats de 51 milliards de dollars dans les six pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG - Arabie saoudite, Bahreïn, Emirats arabes unis, Koweït, Oman, Qatar).
Il s'est félicité du niveau de coopération entre son pays et le CCG dans le domaine politique et a souhaité que le même niveau soit atteint dans ceux de l'économie et de la défense.
Il a espéré dans ce contexte le succès de négociations pour un accord de libre-échange entre les deux parties.

M. Erdogan et l'émir du Koweït, cheikh Sabah al-Ahmad Al-Sabah, ont donné le coup d'envoi des travaux d'agrandissement de l'aéroport.
Ce projet, qui doit tripler la capacité d'accueil de l'aéroport pour la porter dans six ans à 25 millions de passagers par an, marque le plus grand contrat remporté par une compagnie turque au Koweït.

https://www.lorientlejour.com/article/1050842/erdogan-veut-plus-de-commerce-avec-les-pays-arabes-du-golfe.html

Commentaires

1.Posté par Bina le 10/05/2017 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le jour où Erdogan comprendra que ses alliés occidentaux (qui jouent à un triple jeu) lui ont vendu une maison (empire ottoman d'antan) déjà vendue et en cours de rénovation, il va nous piquer une crise!!

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires