Erdogan : la Turquie continuera avec détermination ses travaux de forage en Méditerranée orientale  23/08/2019

Erdogan : la Turquie continuera avec détermination ses travaux de forage en Méditerranée orientale
























"La Turquie continuera avec détermination ses travaux de forage en Méditerranée orientale", a déclaré le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan.

Le chef de l'État turc a reçu le Premier ministre de la République turque de Chypre du Nord (RTCN), Ersin Tatar, jeudi à Ankara.

Après des réunions, les deux dirigeants ont animé un point de presse conjoint au Palais présidentiel.

Erdogan a assuré que son pays "continuera à défendre les droits des Chypriotes turcs dans la région, tout comme il défend ses propres droits".

"Nous continuerons avec détermination nos travaux de forage [en Méditerranée orientale], a-t-il poursuivi. Aucun projet ignorant la Turquie ou Chypre du Nord, ne peut être réalisé en Méditerranée orientale."

Erdogan a fait remarquer que le problème dans la région "est né et perdure encore à cause de l'approche irréconciliable des Chypriotes grecs".

"Une solution est possible sur l'île, si la partie chypriote grecque adopte une position sincère et réaliste, a-t-il conclu. Si certains n'ont pas encore tiré des leçons de tout ce qui est vécu, nous n'hésiterons pas à réagir comme il le faut."

https://www.aa.com.tr/fr/turquie/erdogan-la-turquie-continuera-avec-d%C3%A9termination-ses-travaux-de-forage-en-m%C3%A9diterran%C3%A9e-orientale-/1562666

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires