Erdogan et Poutine favorables à un cessez-le-feu à Alep  30/11/2016

Erdogan et Poutine favorables à un cessez-le-feu à Alep










Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est entretenu mercredi avec son homologue russe Vladimir Poutine de la situation à Alep et les deux dirigeants ont convenu de la nécessité de parvenir à un cessez-le-feu et de livrer de l'aide humanitaire à la ville syrienne, a-t-on appris de sources à la présidence turque.

Erdogan et Poutine, dont c'était le troisième entretien téléphonique à ce sujet en une semaine, se sont promis d'intensifier leurs efforts pour parvenir à une cessation des hostilités, ont ajouté les sources.

La Russie soutient activement les forces du président syrien Bachar el-Assad tandis que la Turquie appuie certains rebelles qui le combattent mais les deux dirigeants ont cherché depuis cet été à rapprocher leurs positions.

Les rebelles assiégés à Alep-Est ont affirmé mercredi qu'ils ne quitteraient pas la ville malgré la perte de plusieurs quartiers ces derniers jours après une violente offensive des forces pro-gouvernementales.

http://www.lorientlejour.com/article/1021262/erdogan-et-poutine-favorables-a-un-cessez-le-feu-a-alep.html

Commentaires

1.Posté par oh-daz le 01/12/2016 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

erdo le négociateur a pour mission de sauver les agents des u s.-europe terrés dans alep...
ça doit négocier dur entre les deux camps....

2.Posté par yukof le 02/12/2016 01:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ oh-daz
ramasse des péchés pour ta calomnies starf'Allah , Alep-Est est connu pour avoir été les lieux de grosse manifs anti-Assad . Si agents des Américains il y a , c'est du coté des chiites que tu ne dénonce jamais , pour coordonner les frappes aériennes qui leurs permettent d'avancer ....
On peut meme dire que sans les Américains , Assad se serait écrouler , car les irakiens sunnites auraient repris Bagdad et les milices chiites auraient surement pas pu lui venir en secours pour les offensives à Alep .

Tu te rend compte quand meme , que tu te prétend musulman ... mais tu soutiens des chiites rafidites et des mécréants russes contre des sunnites ....

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires