Énorme explosion à Tianjin, au nord de la Chine  12/08/2015

Énorme explosion à Tianjin, au nord de la Chine
<iframe width="640" height="420" src="https://www.youtube.com/embed/Hka_elfU5Qw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Au moins 300 personnes ont été blessées lors d'une énorme explosion mercredi soir dans la ville portuaire de Tianjin dans le nord de la Chine, a annoncé un quotidien chinois jeudi.
Le journal Les Nouvelles de Pékin rapporte que 300 à 400 personnes blessées sont arrivées dans un hôpital. Il cite également un employé d'un autre hôpital disant qu'il était impossible de compter les nouveaux patients arrivant en grand nombre après l'explosion.

Selon l'agence officielle Chine Nouvelle, l'explosion a eu lieu vers 23h30 (16h30 GMT) a eu lieu dans un entrepôt où étaient stockées des "matières dangereuses". Un bruit assourdissant a été entendu et des flammes ont jailli éclairant tout le ciel et propulsant des nuages de poussière sur des dizaines de mètres dans les airs, a indiqué Chine Nouvelle.

Des vidéos postées sur le réseau social chinois Weibo montrent une énorme boule de feu s'élevant dans le ciel et au moins deux explosions séparées. Selon Chine Nouvelle, l'onde de choc provoquée par l'explosion a été ressentie à plusieurs kilomètres à la ronde.

Sur des photos diffusées par Weibo, des personnes errent couvertes de sang dans les rues, mais l'authenticité de ces images n'a pas pu être confirmée dans l'immédiat.

http://www.lorientlejour.com/article/938873/enorme-explosion-a-tianjin-au-nord-de-la-chine.html







Commentaires

1.Posté par zapata le 13/08/2015 02:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'oubliez pas.. il y a quelques jours..un article sur le site relatait la demande d'aide de la CHINE aux USA pour lutter contre le terrorisme..et bien c'est chose faite..

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires