En Russie, un député accuse les juifs d'avoir "cuit les chrétiens dans des chaudrons"  14/02/2017

En Russie, un député accuse les juifs d'avoir "cuit les chrétiens dans des chaudrons"












Un député russe, connu pour ses propos homophobes, a provoqué la colère de la communauté juive en Russie en accusant les ancêtres de ce peuple d'avoir "cuit les chrétiens dans des chaudrons".

Le député Vitali Milonov, connu pour avoir rédigé la loi sanctionnant la "propagande homosexuelle", s'en est violemment pris dimanche à deux élus du conseil municipal de Saint-Pétersbourg (nord-ouest), Boris Vichnevski et Maksim Reznik, tous les deux d'origine juive, lors d'une manifestation pour le retour d'une célèbre cathédrale de cette deuxième ville de Russie à l'Eglise orthodoxe.

"Les chrétiens ont survécu malgré le fait que les ancêtres de Boris Vichnevski et de Maksim Reznik nous ont cuits dans des chaudrons et nous ont jetés pour être déchirés par des bêtes sauvages", a ainsi affirmé M. Milonov.

Ces déclarations ont été qualifiées d'"insultantes" par le Congrès juif russe, qui réunit des hommes d'affaires, des militants et des dignitaires religieux juifs en Russie.
"Il a insulté les élus du conseil municipal de Saint-Pétersbourg (...), ses collègues députés doivent cesser de lui dire bonjour", a déclaré lundi à l'AFP Iouri Kanner, président du Congrès juif russe.
"C'est la première fois que j'entends que les juifs auraient cuit les chrétiens dans des chaudrons ou les auraient donnés comme nourriture à des bêtes sauvages", a-t-il ajouté.

La Russie compte actuellement près d'un million de juifs, selon la Fédération des communautés juives de Russie (FEOR).
Environ un million de juifs ont quitté l'URSS pour Israël à l'époque soviétique, selon le grand rabbin de Russie, Berl Lazar.

En 2016, près de 7.000 de juifs russes ont immigré en Israël, a affirmé un récent rapport de l'antenne russe de l'Agence juive, assurant que la Russie est ainsi devenue le premier pays de provenance de l'immigration juive dans l'Etat hébreu.

https://www.lorientlejour.com/article/1034923/en-russie-un-depute-accuse-les-juifs-davoir-cuit-les-chretiens-dans-des-chaudrons.html

Commentaires

1.Posté par bob le 14/02/2017 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils ont le droit de remonter le temps mais pas nous ? ha ha ha !

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires