Elections britanniques : Israël salue un "tournant" dans la lutte contre l'antisémitisme  13/12/2019

Elections britanniques : Israël salue un "tournant" dans la lutte contre l'antisémitisme






























La victoire du chef conservateur Boris Johnson aux élections britanniques est un "tournant" dans la "lutte" contre la haine et l'antisémitisme, s'est félicité Israël vendredi.

"Ce n'est pas simplement une victoire politique, mais c'est avant tout une victoire des valeurs", a déclaré le chef de la diplomatie israélienne Israel Katz.

"Le spectre de l'antisémitisme planait sur cette campagne. Et la population britannique a massivement voté contre lui, ce qui témoigne, selon nous, des valeurs et de l'histoire britanniques", a-t-il ajouté.

"Il s'agit d'un tournant important dans la lutte contre la haine", a encore dit le ministre Katz, sans nommer les responsables selon lui de l'antisémitisme au Royaume-Uni, allié clé d'Israël.

"Félicitations mon ami @BorisJohnson pour cette victoire historique. Il s'agit d'un grand jour pour le peuple britannique et pour notre amitié", a commenté sur Twitter le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

M. Netanyahu et Jeremy Corbyn, chef du Parti travailliste (Labour) défait par les conservateurs de M. Johnson, s'étaient affrontés l'an dernier par tweets interposés sur fond d'accusations d'antisémitisme au sein du Labour.

https://www.lorientlejour.com/article/1198489/elections-britanniques-israel-salue-un-tournant-dans-la-lutte-contre-lantisemitisme.html

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires