Dieudonné condamné à deux ans de prison ferme pour fraude, blanchiment et abus de biens sociaux  05/07/2019

Dieudonné condamné à deux ans de prison ferme pour fraude, blanchiment et abus de biens sociaux
























L'humoriste controversé Dieudonné M'Bala M'Bala vient d'être condamné à trois ans de prison dont un an avec sursis, pour fraude fiscale et abus de biens sociaux, ainsi qu'à 200 000 euros d'amende. Sa compagne a écopé de 18 mois avec sursis.

La procès de l'humoriste Dieudonné M'Bala M'Bala, soupçonné d'avoir détourné plus d'un million d'euros de recettes non comptabilisées de ses spectacles, touche à sa fin. Le comique a été condamné le 5 juillet à Paris pour fraude fiscale, blanchiment ou encore abus de biens sociaux à trois ans de prison, dont un avec sursis, et 200 000 euros d'amende.

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné sa compagne Noémie Montagne, en tant que gérante de droit de leur société Les Productions de la Plume, à 18 mois d'emprisonnement avec sursis notamment pour fraude à la TVA et abus de biens sociaux aux dépens de cette société. Et la maison de production a été condamnée à 50 000 euros d'amende pour soustraction au paiement de la TVA.

Ni le polémiste de 53 ans, ni ses avocats, ni sa compagne n'ont assisté au jugement.

«Bien entendu, il va y avoir un appel», a commenté l'avocate de Noémie Montagne, Isabelle Coutant-Peyre, dénonçant une «justice instrumentalisée par le pouvoir politique».

L'humoriste controversé et sa compagne se sont aussi vu infliger une interdiction de gérer une entreprise pendant dix ans, et le tribunal a prononcé la confiscation des fortes sommes en espèces saisies au cours de l'enquête.

Le tribunal a dénoncé des «infractions plurielles», commises «sur une longue période, de 2009 à 2014» par un homme «aux très nombreux antécédents tant fiscaux que judiciaires».
Blanchiment et fuite de capitaux à l'étranger

Dieudonné M'Bala M'Bala a été condamné pour abus de biens sociaux au préjudice de sa société – avoir détourné à son profit des recettes en liquide de ses spectacles non comptabilisées dans les comptes des Productions de la Plume –, pour avoir commis une fraude à l'impôt sur le revenu en 2011-2012 et des fraudes à la TVA, blanchi une partie des espèces en les expédiant à l'étranger, et organisé son insolvabilité pour échapper au paiement de dommages et intérêts dus à des associations antiracistes.

Plus de 657 000 euros en espèces avaient été retrouvés à son domicile en 2014, et lui et ses proches ont envoyé plus de 565 000 euros à l'étranger, principalement au Cameroun où il a des liens familiaux.

Le polémiste, condamné pour antisémitisme à plusieurs reprises, avait opposé son droit au silence à ses juges tout au long des débats.

https://francais.rt.com/france/63650-dieudonne-condamne-deux-ans-fermes-fraude-blanchiment-abus-biens-sociaux

Commentaires

1.Posté par jehaislescookies le 14/09/2019 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dieudonné est devenu le symbole de la résistance du peuple face à la répression du pouvoir. Il lui arrivera ce qui est arrivé au chansonnier Béranger. la "justice" royale de la Restauration l'a à deux reprises envoyé en prison, pour blasphèmes envers la "Très Sainte Eglise" ça n'a servi qu'à le rendre encore plus populaire; Et un demi siècle plus tard quand il est mort il a eu des funérailles nationales ! et ses chansons sont entrés parmi les "petits classiques" à côté de Hugo et de Lamartine !
Gageons que ce sera ce qui se passera pour Dieudo !
Et il a tellement de talent ! et de pertinence pour analyser la société française et la psychologie de ses ennemis.
regardez sa dernière vidéo "Dieudonné soutien Tariq Ramadan" (la toute dernière, à ne pas confondre avec celle du même nom qui date déjà d'un an) comment il décrit la chute de ses organisations qui se sont "écrasées comme une grosse m.... tout au fond du panier du mensonge".

2.Posté par Jordan le 15/09/2019 07:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dieudonné est un menteur usurpateur est devenu multi millionnaire devenant camelot, aujourd’hui il se dit victime de complot.
Il c’est lancé dans le soutiens de T ramadan pour attirer de nouveau le public musulmans qui le suivaient par le passé, cela ne fonctionne pas, car les musulmans ont compris que ramadan tout comme Dieudonné n’ont jamais défendu les musulmans quand ceux-ci sont accusé de terroristes et autres.
tous Le monde a bien compris qui est Dieudonné, ramadan et soral, ceux sont des agents de propagande du système.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires